Nouveau volet de snacks japonais, essentiellement reçu dans les Umaibox. Testés par mon fils et moi, voici nos avis gourmands.
~Otona no Otsumami Shio Wasabi (numéro 1 sur la photo)
Parfait pour l’apéritif, voici un snack de riz mélangé à des cacahuètes. Le goût est bien japonais puisqu’il s’agit de wasabi et de sel. C’est un petit sachet de cacahuètes classiques accompagnées de snacks de riz soufflé saveur wazabi. Les deux saveurs se marient très bien, même si le wasabi est un peu costaud. C’est léger, croustillant et gouteux. C’est la deuxième fois que nous avons ce produit dans une box.
~Nouille déshydratées à croquer (numéro 2 sur la photo)
Ce sont des nouilles type Yumyum mais déjà assaisonnées. Elles sont déshydratées et à croquer comme ça. J’ai vu de nombreux enfants aimer ça dans la cour de récré en France. Personnellement je ne suis pas fan, mais mon fils ne s’est pas fait prier.
~Umaibo Gyutanshio (numéro 3 sur la photo)
Gout langue de bœuf salée. Les japonais en mangent comme steak. J’avoue préférer tester sous forme d’umaibo (snack salé soufflé) comme la texture est moins ragoutante. C’est un peu piquant mais ce n’est pas excessif. Ce qui fait que c’est bon.
~Ika Ashi Arare (numéro 4 sur la photo)
Snack traditionnel japonais à base de riz gluant. Saveur calmar grillé. Cela ressemble à des churros soufflés salés. J’ai bien aimé le goût et la texture. Ca n’est pas caoutchouteux comme le calmar en tant que tel, c’est ici un vrai snack croustillant. Par contre, mon fils n’a pas voulu gouter à cause justement de la saveur calmar 😉
~Kitkat banane
Edition spéciale pour Pâques. Ce sont des petits kikat au chocolat blanc au goût prononcé de banane. C’est original et sympa, plutot sucré.
~Angel Pie
C’est un gateau qui existe depuis 1961. Il est constitué d’un chamallow entre deux biscuits, le tout entouré d’une couche de chocolat. C’est mou et tout en volume. Mon fils a adoré.
~Guimauves patte de chat
Un sachet de petites guimauves rondes et blanches en forme de patte de chat. Le goût est similaire à celles de nos guimauves occidentales, un brin vanillé. C’est donc plus un produit kawaii qu’une découverte gustative. Mais j’aime beaucoup. Ca peut faire son petit effet dans un chocolat chaud ou lors d’un anniversaire à thème, par exemple.
~Country Ma’am spécial Pâques
Petit biscuit moelleux au chocolat très populaire. L’extérieur est un sablé croquant. L’intérieur est plus intrigant car j’ai cru que c’était de la pate de haricot rouge et non pas du chocolat, comme c’est très peu sucré. Ce biscuit m’a rappelé les Sakura Mochi que je vous avais présenté lors du dernier article test. Je n’ai pas trop aimé même si ce n’est pas dégoûtant.
~Onigri Senbei
Senbei en forme d’onigri. Snack très populaire qui existe depuis 1969. Gout dashi (bouillon de poisson) et sauce soja. Ce sont deux (et non pas 3) galettes de riz recouvertes de sauce soja. J’ai vraiment adoré ce snack salé typiquement japonais.
~ Kitkat Baked Custard Pudding
Des kitkat en édition limitée, qui peuvent se mettre au four pour obtenir une saveur croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Nous n’avons pas testé cette façon. Et nous les avons mangé de façon classique. Ils sont au chocolat blanc, saveur vanille caramel. C’est très sucré et le goût est fort en bouche. C’est bon mais je n’ai pas eu de coup de coeur.
tous ces petites gourmandises salées ou sucrées me plairaient bien avec un petit apéro ! biz
J'aimeAimé par 1 personne
coucou . Bien tentant !!! toutes ces friandises ..Bon week-end. bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou, pleins de choses me donnent envie, surtout les kitkat qui sont déclinés en tellement de saveur, les biscuits apéro les 1ers, les guimauves chat comme tu dis pour un évènement particulier c’est un petit plus ^^ et l’angel pie me donne envie aussi !
j’adore ce genre d’article que tu fais
bon weekend
bisous
J'aimeAimé par 1 personne
merci miss 🙂 j’aime aussi les kitkat originaux mais là je les ai trouvé sucrés. pourtant j’aime ce qui est bien sucré.
J'aimeAimé par 1 personne
par contre les mettre au four m’intrigue aussi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette découverte !
Je ne connais quasi-rien en snacks japonais mais l’originalité est, il me semble toujours au rendez-vous dans cette partie du monde et ce même pour la nourriture.
Cela me fait penser à ces sodas en bouteille que l’on doit ouvrir d’une certaine manière en faisant tomber une bille dans un « sous » goulot. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
oui je connais ces sodas mais jamais testé car des soucis de santé m’empêchent d’en boire.
J'aimeAimé par 1 personne
Après je n’en ai bu qu’une fois, juste pour le « fun ». C’était trèèèès sucré 😉 mais comique à ouvrir…
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou
Ha oui je connais les Otona no Otsumami Shio Wasabi, mes grand-parents adoraient ça, ils les achetaient par sac de 500 gr ou 1 kg quand j’étais petite et ça piquait la bouche je détestais ça hihi
Par contre, j’aimerais bien goûter les Kit Kat et le Angel Pie!
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Sympa toutes ces gourmandises j’aimerai sans doute les nouilles à croquer le snack au calmar et tous les produits guimauve !! merci pour ce partage gourmand lui l’heure du gouter !! bonne fin de journée
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Encore de jolies découvertes gustatives.
Bonne semaine, bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou,
J connais les nouille que je prends en soupe. Je ne savais pas qu’on pouvait en trouver à croque r!
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Tout ça est bien tentant, je connais les nouilles à croquer mélangées aux cacahuètes. Bonne soirée à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
Tellement étranges leurs sucreries au Japon haha J’ai du mal mais c’est rigolo à découvrir ^^
J'aimeAimé par 1 personne