Dégustation de Snacks Japonais

Nouveau volet de snacks japonais, essentiellement reçu dans les Umaibox. Testés par mon fils et moi, voici nos avis gourmands.
snack japonais
~Otona no Otsumami Shio Wasabi (numéro 1 sur la photo)
Parfait pour l’apéritif, voici un snack de riz mélangé à des cacahuètes. Le goût est bien japonais puisqu’il s’agit de wasabi et de sel. C’est un petit sachet de cacahuètes classiques accompagnées de snacks de riz soufflé saveur wazabi. Les deux saveurs se marient très bien, même si le wasabi est un peu costaud. C’est léger, croustillant et gouteux. C’est la deuxième fois que nous avons ce produit dans une box.
otona no otsumami shio wasabi
~Nouille déshydratées à croquer (numéro 2 sur la photo)
Ce sont des nouilles type Yumyum mais déjà assaisonnées. Elles sont déshydratées et à croquer comme ça. J’ai vu de nombreux enfants aimer ça dans la cour de récré en France. Personnellement je ne suis pas fan, mais mon fils ne s’est pas fait prier.
nouilles déshydratées
~Umaibo Gyutanshio (numéro 3 sur la photo)
Gout langue de bœuf salée. Les japonais en mangent comme steak. J’avoue préférer tester sous forme d’umaibo (snack salé soufflé) comme la texture est moins ragoutante. C’est un peu piquant mais ce n’est pas excessif. Ce qui fait que c’est bon.
umaibo
~Ika Ashi Arare (numéro 4 sur la photo)
Snack traditionnel japonais à base de riz gluant. Saveur calmar grillé. Cela ressemble à des churros soufflés salés. J’ai bien aimé le goût et la texture. Ca n’est pas caoutchouteux comme le calmar en tant que tel, c’est ici un vrai snack croustillant. Par contre, mon fils n’a pas voulu gouter à cause justement de la saveur calmar 😉
ika ashi arare

~Kitkat banane

Edition spéciale pour Pâques. Ce sont des petits kikat au chocolat blanc au goût prononcé de banane. C’est original et sympa, plutot sucré.
kitkat banane
~Angel Pie
C’est un gateau qui existe depuis 1961. Il est constitué d’un chamallow entre deux biscuits, le tout entouré d’une couche de chocolat. C’est mou et tout en volume. Mon fils a adoré.
angel pie
~Guimauves patte de chat
Un sachet de petites guimauves rondes et blanches en forme de patte de chat. Le goût est similaire à celles de nos guimauves occidentales, un brin vanillé. C’est donc plus un produit kawaii qu’une découverte gustative. Mais j’aime beaucoup. Ca peut faire son petit effet dans un chocolat chaud ou lors d’un anniversaire à thème, par exemple.
guimauves pattes de chat
~Country Ma’am spécial Pâques
Petit biscuit moelleux au chocolat très populaire. L’extérieur est un sablé croquant. L’intérieur est plus intrigant car j’ai cru que c’était de la pate de haricot rouge et non pas du chocolat, comme c’est très peu sucré. Ce biscuit m’a rappelé les Sakura Mochi que je vous avais présenté lors du dernier article test. Je n’ai pas trop aimé même si ce n’est pas dégoûtant.
country maam
~Onigri Senbei
Senbei en forme d’onigri. Snack très populaire qui existe depuis 1969. Gout dashi (bouillon de poisson) et sauce soja. Ce sont deux (et non pas 3) galettes de riz recouvertes de sauce soja. J’ai vraiment adoré ce snack salé typiquement japonais.
onigri senbei

~ Kitkat Baked Custard Pudding

Des kitkat en édition limitée, qui peuvent se mettre au four pour obtenir une saveur croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Nous n’avons pas testé cette façon. Et nous les avons mangé de façon classique. Ils sont au chocolat blanc, saveur vanille caramel. C’est très sucré et le goût est fort en bouche. C’est bon mais je n’ai pas eu de coup de coeur.
kitkat baked custard pudding


14 réflexions sur “Dégustation de Snacks Japonais

  1. Coucou, pleins de choses me donnent envie, surtout les kitkat qui sont déclinés en tellement de saveur, les biscuits apéro les 1ers, les guimauves chat comme tu dis pour un évènement particulier c’est un petit plus ^^ et l’angel pie me donne envie aussi !
    j’adore ce genre d’article que tu fais
    bon weekend
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette découverte !

    Je ne connais quasi-rien en snacks japonais mais l’originalité est, il me semble toujours au rendez-vous dans cette partie du monde et ce même pour la nourriture.

    Cela me fait penser à ces sodas en bouteille que l’on doit ouvrir d’une certaine manière en faisant tomber une bille dans un « sous » goulot. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Ha oui je connais les Otona no Otsumami Shio Wasabi, mes grand-parents adoraient ça, ils les achetaient par sac de 500 gr ou 1 kg quand j’étais petite et ça piquait la bouche je détestais ça hihi
    Par contre, j’aimerais bien goûter les Kit Kat et le Angel Pie!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.