Au Japon, durant l’ère Taisho (1912-1926), Tamako est l’objet d’un mariage arrangé pour assurer la pérennité de sa riche famille. De santé fragile, elle tombe amoureuse de son médecin, Terashima. Les conventions sociales de l’époque les empêchent de vivre pleinement leur amour.
J’ai choisi de lire ce shojo après quelques critiques positives sur le net. Mais aussi car c’est un one shot (histoire en un seul volume). J’aime ce genre de format pour découvrir un mangaka. A noter que c’est le premier titre de Hiromi Ebira édité en France. De plus, j’aime beaucoup la couverture, empreinte de douceur avec ses fleurs de sakura et son ciel bleu, autour de ce couple classique et intemporel façon art nouveau.
Classique, ce manga l’est effectivement. Que ce soit par son trait ou son histoire. La fin est toutefois inattendue. Il traite de sujets toujours actuels : la condition de la femme, le mariage, l’amour, la critique d’une société de classe… tout en sachant rester adulte et réfléchi.
Je n’ai pas eu spécialement de coup de coeur, mais c’est une lecture qui reste divertissante et bien faite. Le scénario est lent, accentuant le coté malaisant et lourd de l’ambiance dans laquelle les personnages principaux retiennent leur amour pour convenir aux exigences sociétales. Un drame romantique qui devrait plaire à tous les fans du genre.
Informations supplémentaires : Editions Akata – 188 pages – 6,99 euros
Dans le genre je suis en train de lire Emma de Kaoru Mori. Tu connais il y a au moins 5 tomes !!
J'aimeAimé par 1 personne
oui, nous ‘lavons à la bibliothèque et ma fille l’a lu il y a quelques années.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette découverte! Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Toujours de belles découvertes avec toi, gros bisous et à bientôt !
J'aimeAimé par 1 personne
merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la découverte.
Bonne soirée, bises.
J'aimeAimé par 1 personne