Sous la lune de Taisho de Hiromi Ebira

sous la lune de taisho pub
Au Japon, durant l’ère Taisho (1912-1926), Tamako est l’objet d’un mariage arrangé pour assurer la pérennité de sa riche famille. De santé fragile, elle tombe amoureuse de son médecin, Terashima. Les conventions sociales de l’époque les empêchent de vivre pleinement leur amour.
sous la lune de taisho planches
J’ai choisi de lire ce shojo après quelques critiques positives sur le net. Mais aussi car c’est un one shot (histoire en un seul volume). J’aime ce genre de format pour découvrir un mangaka. A noter que c’est le premier titre de Hiromi Ebira édité en France. De plus, j’aime beaucoup la couverture, empreinte de douceur avec ses fleurs de sakura et son ciel bleu, autour de ce couple classique et intemporel façon art nouveau.
Classique, ce manga l’est effectivement. Que ce soit par son trait ou son histoire. La fin est toutefois inattendue. Il traite de sujets toujours actuels : la condition de la femme, le mariage, l’amour, la critique d’une société de classe… tout en sachant rester adulte et réfléchi.
Je n’ai pas eu spécialement de coup de coeur, mais c’est une lecture qui reste divertissante et bien faite. Le scénario est lent, accentuant le coté malaisant et lourd de l’ambiance dans laquelle les personnages principaux retiennent leur amour pour convenir aux exigences sociétales. Un drame romantique qui devrait plaire à tous les fans du genre.
sakura gif
Informations supplémentaires : Editions Akata – 188 pages – 6,99 euros


6 réflexions sur “Sous la lune de Taisho de Hiromi Ebira

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.