Zombie Cherry de Shoko Konami

zombie cherry
Miu Kyuragi est le genre de fille à être toujours molle. Un jour, son meilleur ami Haru lui fait tester sa cherry soup, une sorte de potion magique qui lui redonne immédiatement la pêche. Miu est amoureuse de Kei Tono, le beau garçon inaccessible de l’école. Par miracle, elle décroche un rendez vous avec lui grace à son livre préféré, une histoire d’horreur à la japonaise. Comme elle ne se sent pas bien le jour du rendez-vous, elle vole la soupe d’Haru et en boit toute la fiole… Devenue hyperactive, elle se cogne mortellement en chemin. Elle décède sur le coup mais revit grace à la potion qui, comme une jauge de super pouvoirs, régénère son corps. Mais Haru la met en garde : elle n’est pas immortelle et mourra une fois les effets de la soupe dissipés.


Encore une fois, j’ai profité des offres liées au confinement pour découvrir le premier tome de cette série qui m’a attirée par sa couverture mêlant kawaii et gothique. Comme je m’y attendais un peu, c’est un manga plein de peps destiné aux ados. Les personnages sont plutot stéréotypés. De même, le triangle amoureux entre la fille nunuche-le beau gosse-le meilleur ami est un classique du genre. A voir ce que le mangaka en fera dans le développement de sa série.
zombie cherry
Le manga repose essentiellement sur l’humour et le comique de situation. C’est un fort contraste par rapport au sujet qu’il traite : la mort et ce qui se passe après.
Mon avis global reste réservé, puisque ce n’est qu’un premier tome. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais j’ai passé un très bon moment et je suis sure que les préados peuvent vite s’attacher aux personnages.

Informations supplémentaires : Editions Akata – série terminée en 3 volumes – 2016


13 réflexions sur “Zombie Cherry de Shoko Konami

  1. Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? j’adore toujours autant tes découvertes mangas qui nous permettent de voir sous un autre angle la culture japonaise ! Je ne connais absolument pas ce manga qui a aussi un fond existentiel au delà du comique. Merci pour cette chouette découverte et pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.