Miu Kyuragi est le genre de fille à être toujours molle. Un jour, son meilleur ami Haru lui fait tester sa cherry soup, une sorte de potion magique qui lui redonne immédiatement la pêche. Miu est amoureuse de Kei Tono, le beau garçon inaccessible de l’école. Par miracle, elle décroche un rendez vous avec lui grace à son livre préféré, une histoire d’horreur à la japonaise. Comme elle ne se sent pas bien le jour du rendez-vous, elle vole la soupe d’Haru et en boit toute la fiole… Devenue hyperactive, elle se cogne mortellement en chemin. Elle décède sur le coup mais revit grace à la potion qui, comme une jauge de super pouvoirs, régénère son corps. Mais Haru la met en garde : elle n’est pas immortelle et mourra une fois les effets de la soupe dissipés.
Encore une fois, j’ai profité des offres liées au confinement pour découvrir le premier tome de cette série qui m’a attirée par sa couverture mêlant kawaii et gothique. Comme je m’y attendais un peu, c’est un manga plein de peps destiné aux ados. Les personnages sont plutot stéréotypés. De même, le triangle amoureux entre la fille nunuche-le beau gosse-le meilleur ami est un classique du genre. A voir ce que le mangaka en fera dans le développement de sa série.

Le manga repose essentiellement sur l’humour et le comique de situation. C’est un fort contraste par rapport au sujet qu’il traite : la mort et ce qui se passe après.
Mon avis global reste réservé, puisque ce n’est qu’un premier tome. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais j’ai passé un très bon moment et je suis sure que les préados peuvent vite s’attacher aux personnages.
Informations supplémentaires : Editions Akata – série terminée en 3 volumes – 2016
ça pourrait me plaire aussi si c’est drole et décalé ! merci
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bon dimanche, bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Hello,
Dommage car l’histoire avec les effets – même éphémères de cette soupe- aurait pu offrir une histoire sympa !
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
c’est sympa mais sans doute pour un public ado. je ne suis pas la cible 😉
J'aimeJ'aime
Coucou!
Cette histoire de soupe et de limite dans le temps auraient pu grandement me plaire!
bisous!
J'aimeAimé par 1 personne
coucou, ton article donne envie même si c’est souvent la même histoire 🙂
bonne soirée
J'aimeAimé par 1 personne
moi c’est les films/séries américaines que je trouve que c’est toujours la même histoire…
J'aimeAimé par 1 personne
Je confirme leurs films à l’eau de rose où tout finit bien 😅
J'aimeAimé par 1 personne
quelle horreur lol
J'aimeJ'aime
Coucou
Sympa comme histoire pour se détendre!
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? j’adore toujours autant tes découvertes mangas qui nous permettent de voir sous un autre angle la culture japonaise ! Je ne connais absolument pas ce manga qui a aussi un fond existentiel au delà du comique. Merci pour cette chouette découverte et pleins de bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, je ne connaissais pas ce manga. Personnellement, il ne m’attire pas plus que ça^^ . Je suis un peu compliquée dans mes choix de manga^^.
Merci pour la présentation !
Belle journée à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
tu trouveras d’autres fiches de lecture dans la catégorie « lectures » de ce blog. tu aimes quel style?
J'aimeJ'aime