Alice’s Fairy Restaurant ~ Diamond Dinning

Bien que controversé, le roman de Lewis Caroll publié en 1865 compte d’innombrables fans, dont je fais partie. Diamond Dinning est une chaine de restaurants japonais s’inspirant de l’univers merveilleux d’Alice au Pays des Merveilles.
resturant alice japon restaurant alice japon
Elle propose quatre restaurants à Tokyo: « Alice in the Old Country », « Alice in the country of picture books », « Alice in Fantasy Land » (le seul à Osaka) ou encore « Alice in the Labyrinth ». Pour chaque endroit, sa propre ambiance. La carte est bien sur elle aussi adaptée : ragoût à la tête de Chat du Cheshire, un gâteau de non-anniversaire, des biscuits en forme de cartes de la reine de cœur… et bien sur la fameuse tasse de thé !
menu restaurant alice
menu restaurant alice
La décoration est ultra soignée. Par exemple, les murs de l’entrée du restaurant « Alice in the Labyrinth » est recouverte des pages de l’ouvrage, comme si nous entrions à proprement parler dans le livre. En salle, des cartes géantes tapissent le plafond, tandis qu’au sol figurent des damiers. Il est également possible de se restaurer dans une tasse de thé XXL ou dans une pièce recouverte de rayures à l’image de celle du Chat du Cheshire. Cela me donne très envie comme c’est mon personnage favori. Les serveurs portent bien entendu une tenue adéquate.
restaurant alice japon restaurant alice japon
restaurant alice japon


10 réflexions sur “Alice’s Fairy Restaurant ~ Diamond Dinning

  1. Bonjour, comment vas tu ? Moi aussi je suis fan. C’est un univers fantastique. Une belle idée pour un restaurant 🥰. Merci pour ce partage. Je te souhaite une excellente journée 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.