Plan With Me ~ Septembre 2020

Avec septembre, j’ai débuté un nouveau carnet. J’ai choisi un cahier de petit format acheté chez Noz pour trois fois rien. La couverture a un aspect vintage, façon carnet de voyage. A l’intérieur, les pages sont d’un bon grammage, de couleur sépia avec des lignes fines grises. Il est vraiment très beau et se prête bien à l’occasion.
J’ai choisi ce cahier pour la période de septembre à décembre, puisque comme je vous l’avais dit j’ai acheté un agenda spécial qui débutera en janvier. Je vous le montrerai avec plaisir au moment opportun.
cahier bullet journal
Pour le moment, voici mon bujo de septembre, ayant pour thème bien évidemment la rentrée.
J’ai choisi de coller en préambule une carte postale de l’Ile de Pâques, avec une très belle citation d’Eleanore Roosevelt. Je l’ai collée avec du washitape mauve « You can do this ! » De quoi se motiver pour cette nouvelle période.
citation
En introduction de septembre, j’ai collé un dessin de Mathou issue de son livre Tout plaquer et aller prendre un bain Elle se prête vraiment à l’ambiance rentrée !
page introduction septembre
Sur la page mood, j’ai eu l’idée de dessiner un crayon de couleur pour chaque journée du mois. Celui-ci est colorié selon l’humeur dominante de la journée. Une palette pas très variée hélas car septembre ne m’a pas laissée tranquille niveau santé.
page mood
J’ai repris ma page de trackers d’habitudes comme dans l’ancien bujo. J’ai donc fait des petits tableaux. Pour la décoration, j’ai utilisé le roller de la zenpop box Voeux de bonheur de janvier pour faire un effet washitape.
pages habitudes
Sur la page livre, je note mes achats et lectures du mois. J’ai simplement décoré cette page avec des découpes d’images issues de magazines.
page lectures
Pour mon tracker de sommeil, il se présente comme toujours sur une double page. J’ai décoré le sommet façon masking tape avec des autocollants divers trouvés ici et là. La plupart viennent de chez la Demoiselle de Papier, sauf le professeur que j’avais reçu dans la zenpop box Rentrée 2019.
tracker de sommeil
Pour les pages calendrier, j’ai choisi de présenter une semaine par page. Je suis revenue à mes cases prédessinées. Je les ai faites dans des tons oranges et marrons pour coller à l’automne (même si on a eu une belle canicule) Les dates sont des autocollants de la Demoiselle de Papier. J’ai également décoré chaque page avec divers autocollants (lapin Molang shoppé sur Wish essentiellement)
J’ai également changé la disposition des cases pour en mettre deux sur la gauche, au lieu d’en bas. La première est décoré avec des images découpées : l’image du mois (ici un démon rouge) est issue des flyers Umaibox, la marron et celle avec les fleurs sont découpées dans le livre Japan Party, et les autres dans des magazines. Cela ajoute une touche de couleur. C’est un test mais ça me plait bien.
pages bujo
La page statistiques n’a pas changé non plus avec des autocollants de chez Bien Organisé.
statistiques
Et pour terminer une page pour mon anniversaire où j’y note mes souvenirs de ce jour spécial. J’aime bien les relire de temps en temps. Je n’ai pas encore eu le temps de la décorer donc il n’y aura pas de visuel. Avec mes excuses.
vivement les prochaines vacances


10 réflexions sur “Plan With Me ~ Septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.