Dégustation de Snacks japonais

Nouvel article gourmand pour vous partager nos avis dégustation de snacks. La plupart viennent du Japon via boxes. Mais également des tests de gourmandises américaines.

Au Japon, version salée :
~Bretzels One Piece au poulet piquant
C’est le genre de produit que mon fils aime et que j’évite à cause de mon estomac récalcitrant. Pourtant lui ne les a pas trouvé trop piquantes, et du coup il n’a pas vraiment accroché.
bretzels one piece
~Potato maru
Petites bouchées de pomme de terre séchées, goût nori (algues). La texture est étrange. Je m’attendais à un produit de type chips ou pomme de terre, mais cela ressemble à des nouilles yumyum compressées. On sent bien le goût de pomme de terre avec des herbes (des algues sans doute) . Ce n’est pas fort et très agréable. J’ai bien aimé.
potato maru
~Saya Endou
Snack croustillant au goût de amame, les petits pois de soja japonais, très appréciés en apéritif. Version sel. Ce sont comme des frites soufflées mais goût petit pois. C’est léger, bon et original. Par contre mon fils n’a pas aimé.
saya endu
~Sakusaku Tonkatsu
Petites chips à la texture et au goût tonkatsu (porc pané frit) C’est un plat japonais très populaire. Ces chips sont épaisses, en forme de biscuit du bonheur. La pate est un peu dure. Je n’ai pas senti le goût porc mais quelque chose proche de la sauce soja. Olfactivement, ça pique au nez mais pas au goût. Un snack sympa.
sakusaku tonkatsu
~Umaibo Happy Corn Potage édition spéciale Halloween
Une barre soufflée de maïs qu’on retrouve régulièrement dans les boxes gourmandise. La soupe de mais avec une pointe de crème est un plat très apprécié au Japon. Toujours aussi bon.
umaibo halloween
~ Otona no Otsumami Halloween
Petits snacks apéritifs au riz, mélangés avec des cacahuètes. J’ai reçu la saveur crevette et wasabi. J’avais déjà gouté une autre variété par le passé. Celle ci n’est pas mauvaise mais j’ai moins aimé que la classique. De plus, il y a moins de cacahuètes.
otona no otsumami
~Bonchi Age Halloween
Snacks de riz frits dans de la sauce soja. Cette édition limitée contient également certains biscuits saveur citrouille. Ce sont des biscuits salés un peu épais. Je m’attendais à du croustillant, mais non, ils sont plutot mous. Le goût est doux et agréable.
bonchi age
~Kappa Ebisen Tempura
Chips de crevettes en édition limitée. Elle sont cuites dans de l’huile de sésame et assaisonnées avec une sauce tempura. J’adore les chips de crevette qu’on trouve en France. Mais celles-ci sont complètement différentes. Elles n’ont pas la forme de chips mais de petits batonnets bien croustillants. Le goût de crevettes est bien présent. J’ai beaucoup aimé mais mon fils pas du tout.
kappa ebisen tempura
~Kabukiage Super Garlic
Ce sont des crackers de riz frits avec un ail particulier et une sauce soja, puis trempés dans de l’ail en poudre. Le goût d’ail est fort et pour cela mon fils n’a pas aimé. Encore une fois, nos avis divergent. J’ai aimé le croustillant et le goût. Le seul reproche est qu’ils sont difficiles à digérer.
kabukiage super garlic
Au Japon, version sucrée :
~Kitkat à la banane édition spéciale Pâques
Kitkat exclusif en édition limitée œufs de Pâques et au goût banane. Emballage en papier pour dessiner et colorier son propre œuf de pâques. C’est un kitkat mini au chocolat blanc. On reconnaît vraiment la saveur banane,c ‘est très original. Surprenant et sucré.
kitkat banane
~Anpanman arare
Petites boules de cracker de riz colorées disponibles spécialement pour le Hina Matsuri. Les boules de différentes couleur sont sucrées ou salées, super légères et croustillantes. J’ai emporté ce paquet au bureau pour un snack à l’occasion de mon anniversaire en septembre. Tout le monde a aimé le coté léger et peu sucré.
anpanman arare
~Shimi Chocolate Corn
Des gâteaux au maïs et chocolat populaires. Légers et croustillants, ils sont en forme d’étoiles.
shimi chocolate corn
~Bisco mini café au lait
Petits beurres fourrés avec une crème saveur café au lait. Ils sont très bons, sucrés et la saveur café est là aussi douce.
bisco mini
~Tabekko Doubutsu
Biscuits au beurre en forme d’animal sur lequel est inscrit son nom en anglais. C’est ludique ! Niveau goût, ce sont des biscuits plutot classiques.
tabekko doubutsu
~Country Ma’am Mini au lait
Une marque des plus célèbres au Japon. Des biscuits ronds au lait et chocolat blanc. La pate est sablée, plutot épaisse. Le fourrage vanille est doux et peu sucré. Ce n’est pas mauvais mais je n’ai pas eu de coup de coeur.
country ma'am
Au Japon, les boissons :
~Amazake
Boisson traditionnelle japonaise sucrée et épaisse à base de riz gluant fermenté. Il ne contient pas d’alcool malgré son nom (amakaze signifie alcool doux) car il est destiné aux enfants pour le Hina Matsuri. Je l’ai donc fait tester à mon fils qui a bien aimé. Cela ressemble à du soda au lait selon lui.
amakaze
~Café au lait Pokémon
Une cannette de café au lait froid. Cette version japonaise du café est plutot éloignée de notre conception française. Mais j’ai beaucoup aimé cette boisson froide, sucré, avec beaucoup de lait et donc pas forte.
café au lait pokemon
Aux Etats Unis :
Pour Halloween, j’avais également acheté quelques snacks dans une épicerie américaine, pensant faire une grande fête familiale…
~Pop corn au chocolat (marque Hema)
Chaque grain de pop corn est généreusement enrobé de chocolat au lait. C’est original et léger mais trop sucré. On est vite écoeuré. Dommage car je préfère cette texture au pop corn traditionnel.
popcorn chocolat
~Fantomes en guimauve
De grosses guimauves épaisses et moelleuses en forme de fantome. Je les ai servies avec une boule de glace, en décor. Cela a fait son petit effet auprès des enfants. C’est très sucré.
fantome guimauve
~Cheetos flamin hot
Nous avons eu un échantillon gratuit de cheetos flamin hot. Ce n’est pas le genre de produit que je peux consommer. Rien que la couleur me brule l’estomac 😉 mais mon fils adore ce qui est épicé et ne s’est pas fait prier pour les manger.
cheetos flamin hot


15 réflexions sur “Dégustation de Snacks japonais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.