Après 8 mois sans achat, j’ai réactivé mon abonnement pour la Nihonbox à l’occasion d’Halloween. Suite aux spoilers sur internet, j’avais remarqué la licence Death Note, dont je suis une grande fan. J’ai reçu la box le 31 octobre dernier, d’où mon retard pour vous la présenter.
La NihonBox est une box surprise de produits japonais livrée chez toi tous les mois ! Chaque box contient au moins 6 objets directement venus du Japon, avec un mélange d’objets anime/manga et traditionnels.
Site internet : https://www.nihonbox.com/
Contenu de la box d’Octobre :
La NihonBox va vous donner des frissons ! Yōkai, shinigami, démons et autres fantômes vous attendent dans cette box limitée ! Pour la première fois, retrouvez des produits Death Note , mais aussi The Promised Neverland, Pokémon et d’autres surprises… kowaiiiii !
~Assiette The Promised Neverland
Des démons qui pourchassent des enfants pour les dévorer, ça ressemble à une histoire typique d’Halloween et c’est justement l’intrigue du manga The Promised Neverland (qui est sur ma wishlist de lecture) Avec cette magnifique assiette, vous avez de quoi disposer de vos friandises pour Halloween, mais vous pouvez surtout décorer votre intérieur grace au support fourni. Elle est en plastique. Ce sera un cadeau pour ma fille qui aime bien la licence.
~Tshirt Death Note
Un tshirt officiel Death Note avec une magnifique illustration tirée du manga. J’ai choisi la petite taille pour mon fils car souvent dans les boxes, les tailles ne correspondent pas à nos standards français et je me retrouve avec des mouchoirs que je ne peux pas porter 😉
~Potekoro Big Death Note Ryuk
Ryuk, dieu de la mort amateur de pomme, va vous hanter pour Halloween. Personnage à l’apparence terrifiante, mais tellement attachant, une grosse peluche du shinigami aussi mignonne qu’effrayante ! Encore un objet de la licence Death Note, mais comme c’est mon manga préféré, je suis plus que ravie.
En 2019, la Nihonbox a proposé régulièrement des potekoro (sorte de Tsum Tsum japonais pour ceux qui connaissent la licence Disney) et j’étais contente de les collectionner. A l’époque, ils étaient de petite taille (voir la photo ci dessous pour faire le comparatif) Je suis ravie d’ajouter Ryuk aux peluches sur mon lit !
~Masque japonais Omen
Voici l’accessoire idéal pour ajouter une touche japonaise à votre déguisement d’Halloween. Il s’agit d’un superbe masque à l’effigie d’une figure japonaise populaire. Deux masques sont disponibles : soit le sujikuma (maquillage de scène typique des acteurs de théatre kabuki) soit le kitsune avec un dessin discret du Mont Fuji en bleu. Ces masques sont réalisés par la société japonaise Daishin.
J’ai reçu le kistune (renard) Le masque est en plastique dur et épais. L’élastique est également large. Je l’ai porté pour vous faire une photo et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est inconfortable. Trop rigide et légèrement petit, il m’écrase l’arrête du nez. Je ne l’aurais pas porté pour une soirée, bien qu’il faille sortir masqué ! Je l’ai mis en décoration dans ma mangathèque.
~Mini serviette Ectoplasma
Ectoplasma, c’est un peu le pokémon symbole d’Halloween. Tout le monde connaît ce fantome dont la popularité ne fait que grandir depuis son apparition dans les premiers jeux Pokémon en 1996. Cette serviette classe aux couleurs d’Ectoplasma vous permettra de vous débarbouiller après vous être régalé de friandises et gateaux en tout genre pour Halloween. Pour ma part, j’utilise ce carré d’éponge pour nettoyer mes lunettes en douceur.
~Hoko hoku Kabocha
Un paquet de délicieuses gourmandises saveur kabocha (les potirons japonais), rien de mieux pour Halloween ! Il s’agit de petits gateaux moelleux à base de pate de haricots blancs à laquelle des kabocha ont été ajoutés et mélangés avant d’être cuite. Je vous donnerai mon avis quand j’aurai gouté, mai cela me semble un peu caoutchouteux.
A la découverte du Japon :
Prochaine box :
La NihonBox de novembre « Natsukashi » est déjà sold out !
Natsukashi évoque la nostalgie en japonais et c’est justement le thème de cette box, avec, pour ce premier volume, des mangas qui ont débuté dans les années 90 ! Cardcaptor Sakura, pour la première fois GTO, ainsi que Pokémon et d’autres belles surprises vous attendent !
Novembre au Japon, c’est aussi la saison des momiji (érables japonais), attendez-vous à en retrouver dans votre box !
Plus ça va, plus je suis tentée par les box japonaises… Mais celle-ci ne m’aurait pas tout à fait plu je pense.
J'aimeAimé par 1 personne
il y a plusieurs concepts . à voir selon tes gouts!
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’arroche pas trop à ce thème là! Mais j’aime beaucoup la petite serviette Pokémon :)!
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? Cette box est vraiment idéale afin de découvrir le Japon, j’aime trop ! Pleins de gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Death Note ❤
J'aime beaucoup son contenu !
J'aimeAimé par 1 personne
trop cool les masques, ah ça change du masque chirurgical !!! biz
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, comment vas-tu ? Je suis fan, c’est vraiment très sympa. Merci pour ce partage.
Un peu tard pour Halloween mais on fera mieux l’année prochaine.
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
oui , mais vu que je l’ai reçue le 31/10, j’aurais eu du mal à faire un article avant 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement 🥰😘
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis fan du Potekoro Bog et de la serviette ^^
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello miss, merci pour ce partage, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou!
Excellent ce contenu, et tu sais quoi, j’ai montré à mon fils qui est fan du Japon. Il adore!!!
Gros bisous
Valérie
J'aimeAimé par 1 personne
il aurait de quoi découvrir sur mon blog 😉
J'aimeJ'aime