Calendrier de l’avent 2020 ~ Luthien! ~Première semaine

Pour attendre Noel en beauté, je participe pour la première fois à un super événement organisé par Luthien en compagnie d’autres fans de dramas.
calendrier de l'avent luthien
Le principe:
Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2020 (qu’ils soient de 2020 ou des années antérieures).
Etant déjà en retard sur le planning (désolée, je pensais vraiment y arriver quand je me suis inscrite!) j’ai décidé de regrouper les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un article par semaine, histoire de ne pas vous noyer sous les publications. Et cette année, nous avons mis en place un super projet commun pour le 25 décembre, qui vous sera dévoilé très bientôt.
J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous donnera envie de découvrir les dramas.
N’hésitez pas à commenter, que vous les ayez vus ou non.
barre de séparation noel
1er décembre : Quel drama a été ton coup de coeur de l’année ?
Ayant peu de temps pour visionner tout ce qui me fait envie, j’essaye de bien cibler mes choix. C’est ainsi que, sans surprise, je suis tombée sous le charme de It’s Ok Not To Be Ok.
Moon Kang Tae est un bel infirmier dans un service psychiatrique. Intelligent et conçu pour ce métier, il s’occupe de Sang Tae, son frère ainé autiste. Ceux-ci déménagent régulièrement depuis que Sang Tae a assisté à l’assassinat de leur mère quand ils étaient enfants. Depuis, ce dernier a une peur bleue des papillons, pensant qu’ils viennent le tuer à son tour. Kang Tae croise l’auteure de contes Ko Moon Young dont Sang Tae, dessinateur dans l’âme, est fan. Mais cette femme souffre d’un trouble de la personnalité antisociale. Ce trio improbable va apprendre à s’apprivoiser et dépasser leurs peurs.
Je vous avais réalisé une fiche à cet effet. (cliquez sur le titre)
it's ok not to be ok
2 décembre : Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d’un personnage d’un drama, de laquelle s’agirait-il ?
Là encore, je citerai le drama It’s Ok Not To Be Ok pour la magnifique (et onéreuse!) garde robe de Ko Mun Young. J’avoue qu’il me faudrait son body également car jamais mon corps de patate ne rentrerait dedans 😉 mais le rêve est permis.
Là encore je vous réserve un article à venir pour en savoir plus.
it's ok not to be ok

3 décembre : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?
Même si j’ai adoré les frères Moon de It’s Ok Not To Be Ok, il serait bon que je parle d’un autre drama 😉 J’ai beaucoup apprécié le duo de « vilains » que forment Ta Gon et Tae Al Ha de Arthdal Chronicles.
ta gon tae al ha
4 décembre : Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?
Là encore je citerai Arthdal Chronicles. J’avoue n’avoir jamais vu un drama de ce type, aussi riche et complexe. Il mêle beaucoup de styles et de nombreuses histoires. J’espère qu’il y aura une suite.
Eun Seom est un enfant maudit issu d’un métissage entre une membre du clan Asa (humain) et un Neanthal (sorte de surhomme primitif). Son frère jumeau a disparu lorsque son père a été assassiné. Lorsque les membres de sa tribu d’accueil, les Wahan, se font capturer par Ta Gon, il jure de les sauver. Et particulièrement Tan Ya, l’apprentie prêtresse du clan, dont il est secrètement amoureux.
Ta Gon est le héros de guerre de la tribu Saen Yeok. C’est un maître en stratégie et une personne très ambitieuse. Personne n’ose jamais le questionner et il est admiré autant qu’il est craint. Il vise à devenir le premier roi d’Arthdal et compte sur l’ingéniosité de Tae Al Ha, la femme qu’il aime et accessoirement espionne, pour l’y aider. Le destin entrecroisé de trois enfants de la prophétie dans un monde en expansion rempli de guerres et d’injustices.
arthdal chronicles
5 décembre : Quel personnage avait le plus beau sourire ?
Sans hésitation, je dirais le Capitaine Ri de Crash Landing On You. Fan de Hyun Bin depuis une bonne décennie, je ne peux faire autrement.
Yoon Se Ri est une femme d’affaire sud coréenne accomplie. Elle est à la tête d’un groupe vendant des cosmétiques et produits de mode réputés. Alors que son père sort de prison, il décide que Se Ri héritera de son entreprise, faisant la nique à ses deux frères ainés qui ne sont pas à la hauteur.
Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions, elle teste du nouveau matériel de parapente qu’elle souhaite mettre sur le marché. Hélas, elle est prise dans une tempête qui l’envoie… en Corée du Nord. Perdue, elle tombe sur un militaire , le Capitaine Ri Jeong Hyeok, qui essaye de lui expliquer la situation. Mais Se Ri se trompe de direction en s’enfuyant et se retrouve au village du Capitaine. Ce dernier décide de la cacher pour éviter les problèmes avec sa hiérarchie. Pendant ce temps, au Sud, ses frères se frottent les mains de sa disparition et le plus jeune fait tout son possible pour qu’elle reste prisonnière au Nord.
crash landing on you
6 décembre : Quel drama a été une déception ?
Sans hésitation, The School Nurse Files. C’est le seul drama qui m’a laissé un arrière goût de déception cette année.
An Eun Yeong est une infirmière scolaire qui voit les fantômes et ce qu’on appelle les « Jellies », soit le résidu des désirs des fantômes et d’autres « bestioles » plus ou moins mignonnes, d’une petite méduse adorable toute colorée à un gigantesque et affreux crapaud pustulant de la taille d’un immeuble. Elle a un souvent un comportement étrange, en se baladant avec une épée aux couleurs de l’arc en ciel et un pistolet à billes, ainsi que divers talismans en tout genre afin de lutter contre eux.
An Eun-yeong est envoyée dans un lycée construit sur un ancien marais maudit, pour le nettoyer des mauvaises gelées qui peuvent provoquer des comportements dangereux et néfastes sur les élèves et les professeurs. Elle rencontre le professeur de signes chinois, le petit-fils du fondateur de l’école, qui semble avoir une aura incroyable, protectrice, qui la fascine et l’attire.
Je vous avais expliqué tout ça dans la fiche détaillée.
school nurse files
7 décembre : Quel couple as-tu adoré ?
Comme tout le monde, j’aime souvent les) couples de héros. Mais j’ai souvent un coup de coeur pour le couple de personnages secondaires, comme ce fut le cas pour Goblin par exemple, ou cette année dans Crash Landing On You.
Seo Dan, la fiancée du Capitaine, riche héritière froide aux antipodes de Sung Jun, petit malfrat vengeur au coeur tendre et ancien fiancé de Se Ri. Leur histoire est très intéressante, malgré le nombre d’avis négatifs que j’ai pu lire au sujet de ce couple. Et l’évolution de leurs caractères comme de leur relation est très prenante, malgré un dénouement triste.
sung jun seo dan
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite du calendrier !
barre séparation noel

Participants:
Luthien – Twitter – Blog 
Busanblue – Twitter – Blog 
Grenat – Twitter  
quenottelapin – Twitter – Blog  
lemondedesayu – Twitter – Blog 
La Sentinelle – Twitter – Blog 
Sandrine – Twitter – Blog 
Nono – Twitter 
Angel – Twitter – Blog 
Adry
misslittlemonster – Twitter – Blog 
El_ishaJ – Twitter 
Mila – Twitter – Blog 
Jodie – Twitter – Blog  
ChaHana – Twitter – Blog 
idrilpalanen – Twitter – Blog 
Nico – Twitter – Blog 
Aigo Ajumma – Twitter – Blog 
MinSooTae – Twitter – Blog 
m-drama-girl – Twitter – Blog 
Bouhoub – Twitter 
Pomme juice – Twitter – Blog 
Kiddo – Twitter – Blog 
Charlieoeg b
bo0ya
Carfax – Blog 
Kalyani – Twitter – Blog 
alikdream – Twitter  
JustB – Twitter – Blog 
Mimijin – Twitter – Blog 
Katzina – Twitter – Blog 
Littleangele – Twitter – Blog 
Park Léna
Whitaeh
zelyana06 – Twitter 
Yunibulle – Twitter – Blog 
Anaïs – Twitter

English players:
lilly – Twitter 
Ethlenn – Twitter

24 commentaires sur “Calendrier de l’avent 2020 ~ Luthien! ~Première semaine

  1. Hello !

    Comme tu n’es pas sur twitter (si je ne me trompe pas), j’ai failli passer à côté de ton blog, désolée. Est ce que tu veux que je rappelle aux autres participantes que tu as fait un article ? car je vois qu’aucune d’elles n’a commenté, ce qui est bizarre. on essaie au maximum de commenter les articles du calendrier ! 🙂

    Jour 1 et 2 : je n’ai pas vu le drama mais il est souvent tombé dans cette réponse. Il est dans le haut de ma liste de dramas à voir. Et j’adore l’actrice, elle a une classe folle. Je comprends que tu aies choisi ses tenues, celles que j’ai vu passer sur twitter étaient magnifiques.

    jour 3 et 4 : Ce drama me tentait beaucoup et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore vu

    jour 5 : le sourire de Hyun Bin est magnifique, il n’y a rien à redire là-dessus *_*

    jour 6 : haha c’était un de mes dramas coups de cœur et mon drama le plus novateur. J’ai beaucoup aimé. Mais je comprends qu’on n’aime pas car il est très très spécial. le genre de drama « ça passe ou ça casse ». 😉 j’irai voir ton article

    jour 7 : je n’ai pas vu ce drama. Mais j’aime beaucoup l’acteur. et j’ai souvent aussi un faible pour les romances secondaires.

    A la semaine prochaine !

    Aimé par 1 personne

    1. effectivement, je ne suis pas sur twitter. trop de réseaux et trop peu de temps pour être partout… pour la même raison, j’ai uniquement posé des likes sur certains articles et pas de comm (pour les participants) mais je me rattraperai dès que possible (ça c’est une autre affaire)
      merci si tu as fait le relai, c’est super gentil à toi!

      J'aime

  2. Si ça peut te rassurer pour Arthdal Chronicles, il paraît qu’ils ont commencé à préparer la s2 =) certains ont vu du monde sur les décors de la série, donc ils ont peut-être même commencé à filmer les scènes sans acteurs principaux ! 😀
    Et j’ai adoré aussi le couple secondaire de Crash Landing on You 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Alors pour les jours 1 et 2, j’approuve totalement car j’avais beaucoup aimé It’s okay to not be okay ! La garde-robe de Mun-Young est incroyable, et puis comme c’est gratuit ce serait dommage de ne pas en profiter ! 😉

    Jours 3 et 4 : J’avais eu du mal à accrocher à Arthdal Chronicles au début mais au fur et à mesure ça devient très intéressant et prenant ! Le scénario est très loin de ce qui se fait habituellement donc ça fait du bien de voir un peu de nouveauté ! Et franchement la performance de Song Joong-Ki m’a impressionnée et m’a poussée à continuer le drama, ce que je n’ai pas regretté !

    Jour 5 et 7 : ça fait quelques temps que Crash Landing On You est sur ma liste mais je n’ai pas encore commencé. En tout cas il a l’air très sympa !

    Jour 6 : Je suis tombée sous le charme de The School Nurses Files donc ça me surprend un peu de le voir à cette question, mais en soi je peux comprendre 😉

    Au plaisir de lire tes prochaines réponses ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Jour 1 : Je comprends totalement ton coup de coeur, ce drama fait un carton plein cette année haha !

    Jour 2 : En effet, sa garde-robe était superbe et impressionnante, elle est revenue souvent héhé 😛

    Jour 3 : Oh je n’aurais jamais pensé à eux mais il est vrai que c’était un belle alchimie !

    Jour 4 : Il est vrai que le scénario était novateur pour un drama ! *-*

    Jour 5 : Quels beaux sourires ! *-* Ce jour était vraiment appréciable !

    Jour 6 : C’est marrant car tout le monde en a vanté l’originalité et toi il t’a déçu, j’aime beaucoup qu’il y ait un avis pour contraster du coup !

    Jour 7 : C’est vrai que ce couple était adorable, mon favori du drama !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Super choix pour la question du jour 1
    & pour la 2… XD Ah ah « J’avoue qu’il me faudrait son body également car jamais mon corps de patate ne rentrerait dedans », on est sur la même longueur d’onde toi & moi !
    Arthal Chronicles, je l’avais commencé mais pas fini après avoir vu que la fin n’était pas une vraie fin & qu’il fallait s’attendre à une saison 2… 😦
    The School Nurse Files, j’ai même pas réussi à le finir & tu ne me donnes pas envie de retenter xD
    Je viendrais voir la suite la semaine prochaine alors !

    Aimé par 1 personne

  6. Hello,

    Je n’ai pas encore vu IONTBO mais vu le nombre de fois où il est revenu dans le calendrier, je vais le tenter en 2021. L’actrice principale m’impressionne dans le peu d’extrait que j’ai vu :-).

    Je suis assez étonnée de trouvé The School Nurse File dans cette catégorie mais je peux comprendre qu’on n’ait pas accroché. Perso, j’ai choisi Come and Hug me qui est un drama appréciée par beaucoup de dramavore ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Hey!

      J’ai adoré It’s Okay to not Be Okay cette année alors je suis super heureuse que ce soit ton coup de cœur 🙂 La garde robe de Koo Mon Young est incurable effectivement !
      Malheureusement je n’ai pas du tout accroché à Arthdal Chronicles mais il est vrai que le scénario paraissait novateur!
      Je suis très heureuse que tu ai parlé du couple formé So Dan et Seung Jun parce que moi aussi je l’ai adoré ! Au point que je le trouvais plus intéressant à suivre que le couple principal, dans la deuxième partie du drama 😍!

      Aimé par 1 personne

  7. Il n’y a pas de retard, tu publis quand tu veux. 🙂

    Je n’ai pas encore vu It’s okay to not be okay.
    La garde robe de Moon Young a l’air très jolie.
    Arthdal Chronicles ne me tente pas mais le scénario est novateur en effet !
    Le sourire de Ri Jeong Hyeok ! 😀
    Dommage pour The school nurse files, j’ai beaucoup aimé pour ma part.
    Je n’ai pas été très fan du couple secondaire de Crash landing on you. Disons le temps que je m’intéresse à eux, la fin du drama était là. x’)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.