Calendrier de l’Avent 2020 ~Luthien ~Troisième semaine

Pour attendre Noel en beauté, je participe pour la première fois à un super événement organisé par Luthien en compagnie d’autres fans de dramas. Nous voici déjà à la fin !
Pour retrouver le principe, les questions et leurs réponses des semaines 1 et 2, il suffit que cliquer ici et .
calendrier de l'avent 2020
Jour 15 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?
La question est un peu difficile. Je répondrais Alice In Borderland que vais terminer. J’ai aimé les différentes ambiances selon les lieux filmés.
alice in borderland
Jour 16 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?
En début d’année, je suis tombée sous le charme de Saya incarné par Song Jong Ki dans Arthdal Chronicles, bien que ce ne soit pas un personnage foncièrement bon. Plus récemment, j’ai beaucoup apprécié le Capitaine Ri (Hyun Bin) dans Crash Landing On You. Il faut reconnaître que Hyun Bin a souvent le même genre de rôle, et vu que c’est mon acteur préféré… Difficile pour moi de ne pas avoir des coeurs au fond des yeux.
arthdal chronicles
Jour 17 : Quel drama dont personne n’a parlé as-tu adoré découvrir ?
The Stranded. C’est un drama que je n’avais pas du tout prévu de regarder et sur lequel je suis tombée par hasard entre deux sur ma wishlist. Un heureux hasard.
the stranded
Jour 18 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?
Je profite de cette question pour resaluer la prestation de Woo Do Hwan qui incarne le double personnage de Eun Sup/ Jo Yeong dans The King Eternal Monarch. Il a réussi à incarner avec brio deux hommes aux caractères complètement opposés , et cela de manière convaincante et pleine d’émotion.
woo do hwan
Jour 19 : Quels personnages ont eu la meilleure womance ?
Je ne suis pas fan d’actrices en général. D’ailleurs, je ne connaissais même pas le terme de womance. En réfléchissant, j’ai bien aimé l’alchimie entre Alissa et Ying dans The Stranded.
the stranded
Jour 20 : Quelle scène as-tu regardé plusieurs fois ?
Aucune.
Jour 21 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?
J’irai jusqu’à dire la plupart des personnages secondaires dans The King Eternal Monarch. Entre un Lee Minho fade à force de se cantonner aux mêmes personnages et une Jeong Tae Eul prometteuse mais qui tombe vite dans le guimauve, la plupart des personnages secondaires sont bien plus intéressants. La ministre est ambitieuse et jolie. Elle fait echo aux personnages féminins forts qu’on voit actuellement. Lee Rim le méchant est très bien interprété et finalement attachant quelque part. Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour l’intendante qui très attachante elle aussi. Je ne spoilerai pas mais sa révélation sur ses origines en fin de série la rend encore plus adorable. Et je vous ai déjà parlé de Woo Do Hwan dans les questions précédentes.
king eternal monarch
Jour 22 : Quelle collaboration d’acteurs aimerais-tu revoir dans un nouveau drama ?
J’aime bien les changements. Cela me perturbe toujours un peu de revoir un duo dans un autre drama et je ne peux m’empecher de comparer, même si je sais que c’est un peu débile.

Jour 23 : Quel drama avait la meilleure bande-son ?
J’ai beaucoup aimé la bande sonore de The School Nurse Files. C’est la seule chose que j’ai aimé dans ce drama 😉 autant citer du positif. De même, j’ai bien aimé celle de The Stranded. Toutes deux changent des chansons mélo habituelles en kdrama.
school nurse files
Jour 24 : Si tu devais résumer ton année 2020 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2020, quelle serait-elle ?
alice in borderland
Gif extrait de Alice In Borderland

Pour terminer, voici la liste des dramas que j’ai pu voir en 2020. Comme je me suis remise aux séries américaines (Gotham, Chilling Adventures of Sabrina, Handmaid’s Tale…) il y en a donc moins que d’habitude :
-Arthdal Chronicles
My Holo Love
-Crash Landing On You
Kingdom Saison 2
-King Eternal Monarch
It’s Ok Not To Be Ok
-The School Nurse Files
-The Stranded
-Alice in Borderland (dont je vous ferai une fiche dès que possible)


8 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2020 ~Luthien ~Troisième semaine

    1. certaines séries sont pour une durée limitée au catalogue (question de droits) cela est indiqué en général en petit en haut à gauche de ton écran quand tu lances le premier épisode. j’avoue que c’est mal indiqué… dommage que tu ne saches plus le titre, cela aurait aidé à chercher si c’était le cas ou un bug.

      J'aime

  1. J15 : j’entends beaucoup de bien de Alice in borderland, je vais le lancer bientôt

    j17 Dur de ne pas tomber sous le charme de Song Jong Ki et Hyun Bin 😉 Arthdal me tente beaucoup, il faut vraiment que je le sorte de ma wishlist cette année.

    j18 : Woo Do Hwan s’est très bien débrouillé en effet. Ils étaient drôles tous les 2 ensemble. Dommage que Lee Min ho est mal joué car il y aurait pu aussi y avoir une bromance intéressante avec son perso et ceux de Woo Do Hwan

    j22 : tous les perso secondaires ont volé la vedette, je ne peux qu’approuver, même si mon coeur est allé vers le collègue flic (j’adore cet acteur)

    j23 : je trouve aussi que l’ost de School Nurse change et c’est ce que j’ai aimé. Je ne suis pas chanson mélo en général.

    j24 : intéressant choix d’image. Tu l’as choisie parce qu’elle représente quelque chose pour toi par rapport à ton année ou juste parce que c’est celle qui t’a le plus marqué cette année ?

    A bientôt et bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.