BL Métamorphose de Kaori Tsurutani

bl metamorphose
Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et enseigner la calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle qu’elle se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! Contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
bl metamorphose vignettes
C’est la jeune Urara, étudiante faisant un petit boulot de libraire et accro au genre, qui va la conseiller. Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Elles décident d’aller ensemble à une convention. C’est alors que Madame Ichino suggère à Urara de dessiner son propre manga. La jeune femme s’y met, malgré ses études, et demande de l’aide à la veille dame pour tenir un stand dans une convention. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun.
bl metamorphose planches
J’avais beaucoup entendu parler de ce manga sur les blogs littéraires, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Voyant que ma bibliothèque a acquis les quatre premiers tomes cette fin d ‘année, je me suis plongée dedans… Sans regret !
bl metamorphose
Si le dessin est plutot minimaliste, il va de pair avec le caractère des deux femmes. Les planches alternent entre la vie de chacune d’elles et des planches de boy’s love. Attention, ici rien de yaoi. La relation entre les garçons se limite aux bisous.
C’est un manga tout en douceur, du genre slice of life, qu’on dévore page après page. C’est frais, touchant, drole et positif… Tout ce dont on a besoin actuellement !
bl metamorphose
Informations complémentaires : premier tome paru en juin 2019 chez Ki-oon


7 réflexions sur “BL Métamorphose de Kaori Tsurutani

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.