Conseils de lecture aux Verseaux

Ce mois-ci nous nous penchons sur les Verseaux, bien que je n’en ai pas dans mon entourage.
verseau
Le mythe à l’origine du signe Verseau est celui d’un kidnapping. Dans la mythologie grecque, Ganymède est un jeune homme très beau. Zeus tombe (encore) amoureux et décide de le ramener sur l’Olympe. Pour cela, il se transforme en aigle et en fait son servant pour qu’il lui verse son nectar.
Chez nous, le signe du Verseau représente la modernité sous toutes ses formes, surtout du point de vue des technologies. (les ondes, le cinéma ou encore l’électricité…) En cela, il pourrait aimer le manga Docteur Stone pour sa redécouverte des sciences dans un monde post apocalyptique. Ca tombe bien, Crunchyroll propose la saison 2 de la version animée depuis mi janvier.
dr stone
La femme Verseau est indépendante et cherche toujours à prouver qu’elle sait se débrouiller toute seule. Elle a parfois du mal à supporter l’autorité et les rapports hiérarchiques. Un brin provocante, elle reste malgré tout gaie, dynamique et très bonne amie. Elle peut se retrouver dans l’héroine Candy, dont je vous ai présenté les romans nostalgiques aux éditions Pika.
romans candy
La couleur associée au signe du Verseau est le bleu. Pour faire simple, voici deux romans que j’ai découverts en 2020, à la couverture bleue. Le roman fantastique The Wicked Deep où une adolescente est confrontée à de légendaires sorcières locales. Ou le thriller Attraction Mortelle où une jeune femme décède durant un mystérieux jeu populaire dans les bois.
attraction mortelle
Le Verseau est hésitant et complexe en amour. Il aime être surpris mais aussi choyé. Il ressemble un peu au personnage principal, un vampire, du manga Goodbye Red Beryl. Peut-être aimerait-il que l’amour soit plus simple grace à une application téléphonique, comme dans la série Love Alarm ?
love alarm
Si des Verseaux me lisent, dites-nous tout !


9 réflexions sur “Conseils de lecture aux Verseaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.