Dégustations de snacks sucrés japonais

Nouvel article dégustation pour vous présenter des produits japonais délicieux (mais pas que) reçus dans des boxes pour la majorité d’entre eux. A vos papilles !

Snacks sucrés japonais :
~Osatsu Snack Sweet Potatoe
Dans le paquet se trouvent deux couleurs de chips, issues de deux types de patates douces différentes : anno imo (jaune) et murasaki imo (violette) Contre toute attente, ces chips sont sucrées ! Croustillantes et légères, elles sont un peu épaisses et alvéolées. Une découverte surprenante et addictive.
osatsu snack
~ Halloween Boro Citrouille
Petits biscuits à base de farine et d’oeufs. Pour cette édition spéciale, la saveur est citrouille. Ils ont la taille de tic tac et j’ai cru que c’était des bonbons. Le goût est farineux, pas du tout sucré. Personne n’a accroché à la maison.
halloween boro citrouille
~ Bonbon en forme de glace
C’est une guimauve dure sucrée sur un mini cornet. L’intérieur est rempli de poudre piquante. Original. Les enfants devraient adorer.
bonbon glace
~Langue de chat Sasa dango
La spécialité régionale de Niigata. Avec le riz de Niigata, on produit de l’excellent sake, mais aussi du sasa-dango. C’est une type de dango ( pâtisserie traditionnelle ) obtenu en mélangeant du riz gluant à une plante assez amène appelée Yomogi, le tout fourré au anko ( pâte de haricot rouge sucrée ). La préparation est ensuite recouverte d’une feuille de Sasa. Ce biscuit de Niigata s’inspire du sasa-dango. Les deux langues de chat sont saveur Yomogi et le chocolat au milieu est goût anko. Le véritable sasa-dango ne se conserve que quelques jours, ce biscuit est donc l’alternative idéale pour découvrir.
Ce sont deux fins biscuits saveur matcha avec à l’intérieur une fine pate haricot rouge. Croustillant mais pas du tout sucré, le biscuit est un peu farineux. Je ne suis pas emballée et j’aurais sans doute apprécié avec plus de sucre.
sasa dango
~Goenga Aryo
Une pièce en chocolat noir fin. Rien de très dépaysant 😉
goenga aryo
Snacks sucrés made in USA :
~m&ms caramel beurre salé :

Des m&ms chocolat dont l’intérieur contient une grosse boule de caramel au beurre salé. Vraiment étrange. La texture est poisseuse. Beaucoup trop sucré et je n’ai pas aimé.
m&ms caramel beurre salé
~Pomme de terres en pâte d’amandes
Pour les fêtes, j’avais réalisé une commande chez Hema. J’avais pris quelques gourmandises dont ces pommes de terres faites de pate d’amande blanche roulée dans du cacao. C’est certes sucré, mais délicieux et fondant. On a tous adoré.
pommes de terre pate d'amande
~Plaque chocolat apple pie :
Egalement en provenance de chez Hema. Du chocolat normal avec des morceaux de pomme intégrés. Déroutant, d’autant plus que ça n’a pas le goût de la pomme. Dommage.
chocolat apple pie
~Bretzels en chocolat
Toujours chez Hema, un sachet de fins bretzels tout chocolat. Ce sont des moulages, il n’y a pas de biscuit dedans. Saveur chocolat noir, lait ou blanc. Le chocolat est fin et très bon.
bretzel choco
~Spécial:
Je parle rarement de mes découvertes françaises mais je tenais à donner une mention spéciale aux bouchées Nestlé. Du fin chocolat au lait, coeur praliné, rehaussé d’une couronne de noisette. Comme certains le savent, je déteste le chocolat avec des noisettes entières. Mais là je suis fan ! C’est délicat, fin, bien dosé et agréable en bouche. A découvrir.
nestlé atelier
yummy


12 réflexions sur “Dégustations de snacks sucrés japonais

  1. Le biscuit façon langue de chat est appétissant dommage pour le gout. Sinon globalement les chocolat Nestlé l’atelier sont plutôt bon pas trop sucré, surtout la version fine. Je n’ai pas gouté les bouchées. Merci pour ce partage gourmand. Très bon weekend

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.