Conseils de lecture aux béliers

Avec un peu de retard, je propose à nos amis bélier quelques pistes lectures pouvant correspondre à leur caractère. Bien sur, les autres peuvent aussi se plonger dans ces aventures !

Depuis quelques jours, les béliers sont à l’honneur. C’est un signe de feu. Feu qu’on retrouve dans le manga Fire Force qui met en avant les aventures de pompiers hors du commun. En l’an 198 du calendrier solaire, le monde fait face au phénomène de combustion humaine (l’humanité peut s’enflammer sans prévenir et se transformer en « torche humaine » ) Les membres des brigades spéciales Fire Force du royaume de Tokyo cherchent à en découvrir les raisons. Parmi eux se trouve Shinra Kusakabe, surnommé « le démon », qui intègre la 8e brigade pour découvrir la vérité sur l’incendie ayant coûté la vie à sa mère et son frère, il y a douze ans.

Les béliers sont donc des personnes dynamiques. Elles sont placées sous l’égide de Mars, le dieu de la guerre, soit le méchant Arès dans Saint Seiya.

Indépendant, le bélier est également connu pour son côté impulsif, fougueux et son esprit contestataire. Soit le portrait craché de l’héroine de la romance de noel Les étoiles brillent plus fort en hiver. Un roman coup de coeur qui se déroule aux Galeries Hartmann. Les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Notre bélier a tendance à prendre des décisions au nom de tous et aime diriger. Cet aspect de sa personnalité peut le rendre légèrement irritant, voire tyrannique. Il pourrait s’inspirer de la mésaventure du taureau du Chateau des Animaux pour s’amender. Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au coeur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bengalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

J’ ai l’impression d’avoir donné des signes de caractère plutot négatifs, mais le bélier a également de bons cotés. Qui confirme ?


9 réflexions sur “Conseils de lecture aux béliers

  1. Bélier moi-même, je n’arrive pas à savoir s’il y a de vrais bons cotés dans mon caractère ahahah ! Tu as assez bien décrit ce signe je trouve 😉 En tout cas, la sélection selon le signe est vraiment originale, je vais noter quelques titres, merci !

    Aimé par 1 personne

    1. j’avais découverte l’autrice avec un roman ado. j’avais bien aimé sa plume. c’est ce qui m’a incitée à lire ce roman qui n’est pas dans mes habitudes… une belle découverte!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.