Bullet Journal Disney par Hachette

Les fans de Disney savent que la maison d’éditions Hachette publie de nombreux romans et autres issus de leurs univers préférés. Il existe également une collection art thérapie avec de magnifiques livres à colorier, mais aussi des agendas, marques pages ou bullet journaux. Dans ce premier article, je vous montrerai ces derniers.

Le Bullet Journal Marie
A la fois journal intime et agenda, ce carnet Disney à personnaliser est l’objet idéal pour garder un souvenir de l’année écoulée. Dedans, on peut s’organiser pour les mois à venir et noter les nouvelles activités, idées, objectifs…
Ce bullet journal est de petite taille (12.8 x 1.8 x 17.8 cm) comme un agenda de collégien classique.
Sa couverture est très girly et renforcée, avec Marie des Aristochats. Le papier à l’intérieur est épais et de bonne qualité.

En préambule, on explique comment utiliser ce carnet, donc quelques bases du bujo. Il s’ouvre par un planning de la semaine. Puis il démarre en janvier avec une to-do list, un planning mensuel, puis les pages semaines. Les cases sont plutot petites, donc on ne peut pas noter ses devoirs à mon avis, mais plutot les rendez vous par exemple. On retrouve des idées de listes et une colonne « notes ». Chaque mois a une couleur et est pré décoré avec des personnages Disney.

Entre chaque mois est proposé une double page bujo : un mood tracker annuel, des résolutions, page lecture et musique, liste d’anniversaire, voyage, shopping, etc A la fin, plusieurs pages de notes et une double page bilan de l’année.

Le concept est basique et sympa. Plutot destiné aux jeunes, il est conseillé à partir de 8 ans. Je pense que c’est vraiment la cible. Ou alors pour les personnes qui débutent en bujo et qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de faire des pages décorées/élaborées. Personnellement je trouve qu’on a trop peu de place pour s’exprimer et créer quand on a mes besoins.

Le Bullet Journal Blanche Neige
Un agenda à personnaliser au besoin. Des espaces dédiés aux listes ou tableaux d’inspiration avec les personnages Disney.
Ce bujo est plus grand que le précédent (16.5 x 2 x 22 cm) Il bénéficie également d’une couverture souple et robuste, dans les tons pêche, avec Blanche Neige. Le papier est également épais, avec des points comme dans les bujos classiques. Les tons sont plus doux avec des couleurs pastels.

Ici aussi, il débute par des recommandations et un sommaire. Il propose de créer des listes (anniversaires, fetes, films, challenges sportifs…) puis le bujo « démarre » par des pages vierges. Ensuite une page « janvier » et les pages semaines. Les journées sont pleines, avec un grand cadre à remplir, ainsi que des cadres vierges pour les besoins de chacun.

Ici le concept est plus mature et me convient mieux. Il laisse plus de place à l’expression, même si cela reste encore limité. Il est top pour les fans de Disney pressés ou ayant besoin de guide.

Disponibles sur Amazon ou chez votre libraire préféré.


14 réflexions sur “Bullet Journal Disney par Hachette

  1. Bonjour Miss, comment vas tu ? Je ne recommencerai plus l’expérience du pré imprimer parce que beaucoup de pages ne me servent pas. Mais ce genre de bujo à thème est collector.
    J’en ai un juste pour le fun.
    Je te souhaite une excellente journée 😘
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Ils sont beaux mais je préfère laisser la place à mon imaginaire avec des pages plus neutres. Et puis trop de Disney c’est vite lassant. J’avoue quand même qu’à chaque fois que j’en vois un à la librairie je suis un peu tentée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.