Conseils de lecture aux Taureaux

Suite à mon déménagement, je suis en retard pour donner quelques pistes de lecture et visionnages à nos amis Taureaux. Profitez des jours fériés à venir pour vous relaxer.

Le Taureau est un signe amoureux de la nature. Un peu comme l’héroïne du roman Les limites de l’enchantement de Graham Joyce : Fern est élevée en marge de la société et vit aux limites du monde réel. Son esprit vagabonde à l’affût des voix et des messages qu’exprime la nature dont elle connaît de nombreux mystères. Sa mère adoptive lui a transmis, jour après jour, la science des plantes et de leurs vertus, de la façon de mener un accouchement à celle de provoquer des avortements.

Le Taureau a de nombreuses qualités telles que la persévérance. Tout comme Koichi, le héros du conte initiatique 36 grains de riz. Koïchi rêve d’épouser la douce Yunko mais seul celui qui accomplira cette épreuve en sera digne : vendre un chargement de riz à travers le pays tout en gardant 36 grains de riz dans son poing. Jamais il ne devra ouvrir sa main.

Le Taureau est également une personne douce et patiente. Il appréciera le one shot romantique Stand By Me Love Letter de Riho Matsuda. Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami

Le Taureau est quelqu’un de loyal. En amour, c ‘est aussi le cas du héros du film Netflix Love and Monsters interprété par Dylan O’Brien. Sept ans après avoir survécu à l’apocalypse et l’invasion de monstres, l’infortuné Joel quitte son confortable bunker souterrain pour retrouver son ex.

Comme tout un chacun, le Taureau a quelques défauts. On le dit souvent jaloux, voire possessif, avec son petit caractère. Cela fait penser à la reine de Miroir Miroir, roman de Serena Valentino. Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château. Entourée par l’amour du roi et de sa fille qu’elle aimait comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit. Malheureusement, la guerre éclata et le roi y laissa la vie. Le coeur de la reine se brisa. Elle se retrouva seule à la merci d’un miroir maudit qui chaque jour lui rappelait sa triste enfance, malmenée par un père détestable. Chaque jour qui passait l’éloignait un peu plus de Blanche-Neige – jusqu’au matin où Blanche-Neige devint la plus belle de toutes, et où la reine réclama son coeur…

Des Taureaux parmi nous ? Quelle est votre lecture préférée ?


13 réflexions sur “Conseils de lecture aux Taureaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.