Le Challenge Halloween 2021 ~Journal de bord du 20 au 26 Septembre

Après une première semaine plutot calme, voici la deuxième semaine de préparation du Challenge Halloween.

Pour rappel, ce challenge se déroule du 15 septembre au 15 novembre 2021.
Il est tout doux et ne demande pas énormément d’investissement. Il est co organisé par Lou & Hilde.
Sur les blogs, Facebook et Instagram, nous fêtons ensemble l’arrivée de l’automne et la période d’Halloween, entre cocooning, ambiance chaleureuse et douces frayeurs, voire un peu plus – pour les plus téméraires. Suggestion de thématique principale cette année : Cocooning, bien-être, nature, DIY, pour un Halloween bon pour soi et respectueux de la nature ! 
Pour tout savoir sur le challenge, rendez-vous sur le blog de Hilde

Du 15 au 30 septembre : dépoussiérage de PAL, premières suggestions, décorations automnales pour plonger tranquillement dans l’ambiance.

Mardi 21 Septembre, j’ai observé la lune, presque pleine.

Mercredi 22 Septembre, j’ai commencé par réaliser une tarte aux poires amandine pour fêter l’équinoxe d’automne (et accessoirement mon anniversaire qui avait lieu la veille. Mais comme je ne le fête pas… c’était un double prétexte 😉 )

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, j’avais très envie de faire un tour en magasins discount et jardineries pour voir les décorations d’Halloween. Ma santé ne me le permet toujours pas… J’ai donc un peu flâné sur internet et je me suis souvenue que Gifi proposait les livraisons! Au départ, je n’avais pas l’intention d’acheter mais je me suis laissée séduire par quelques produits.

J’ai adoré le portrait de la Joconde en trompe l’oeil, dont le visage change selon l’angle de vue. C’est un portrait gadget (en plastique) mais très amusant.

J’ai littéralement craqué sur la fiole de poison. Au final, je regrette de n’en avoir commandé qu’une, car elle est vraiment magnifique, en résine et bien lourde, avec de belles finitions. Elle a rejoint un rayon de ma bibliothèque et y restera en permanence.

J’ai vu de nombreux articles sympathiques. Mais je ne pouvais pas tout acheter! J’ai rangé le tout jusqu’à Halloween, sauf pour la potion ci dessus et deux petites citrouilles pailletées que j’ai intégrée dans ma déco d’automne. J’ai d’ailleurs un peu modifiée celle-ci, ayant ressorti un duo de coupelles eu dans une My Little Box en février dernier. J’avais complétement oublié les avoir!

Pour le reste de la semaine, je vais continuer mes lectures et visionnages pour les différents challenges littéraires.
Les participantes au Challenge Halloween font de superbes choses de leur côté. Comme par exemple:
~Une guirlande d’automne en feutrine chez Hilde
~Une guirlande de feuilles d’automne chez Syl
~Des cookies à la citrouille et au chocolat chez Isabelle

35 commentaires sur “Le Challenge Halloween 2021 ~Journal de bord du 20 au 26 Septembre

  1. Bonjour , j’espère que tu vas un peu mieux aujourd’hui , c’est vraiment un challenge excitant ! déjà que l’automne est ma saison préférée de l’année , donc ça tombe vraiment bien. J’aime beaucoup tes préparatifs et la tarte semble être un vrai délice 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    Il est sympa ce portrait de la Joconde que tu as trouvé, c’est franchement pas mal.
    Par contre, la fiole d’arsenic qui va rester à demeure sur ton étagère ne risque-t-elle pas d’effrayer tes invités ? Ils n’oseront rien manger 😀

    Et bon anniversaire !! (avec un peu de retard)

    Aimé par 1 personne

  3. Hello 😉. Prends soin de toi, c’est important.
    J’ai les photos que je vais poster. Tu auras toutes les sortes de potirons de notre jardin. Et je crois qu’on va en manger tout l’hiver 😂 et à toutes les sauces.
    Même si tu ne fêtes pas, je te souhaite un joyeux anniversaire, ta pâtisserie est appétissante 💕
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  4. j’adore la fiole d’arsenic ! je n’ai pas encore commencé à décorer pour Halloween mais j’ai fais quelques déco d’automne nature avec courges et maïs multicolores 🙂 Cette années j’aimerais faire une petite déco de la porte pour Halloween. L’année dernière les enfants du quartier ont soigneusement évité notre porte alors que j’avais préparé plein de bonbon. Peut-être que le bruit a couru que là habite une vraie sorcière XD

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ce nouveau journal de bord ! 😍 Nous avons plusieurs accessoires de décoration en commun provenant du magasin aux idées de génie.😁 J’avais craqué pour la grosse citrouille led et j’ai une fiole d’arsenic aussi. Indispensable pour toute sorcière qui se respecte ! 😁 Joyeux anniversaire avec un peu en retard ! La tarte est très appétissante. Bonne fin de semaine et à bientôt. 🧙

    Aimé par 1 personne

    1. merci à toi 🙂 j’aime aussi beaucoup Liam Gallagher (enfin, sa musique plutot!) Et nous sommes tous nés le même jour que Stephen King. ça c’est une fierté 😉 (un peu débile, j’avoue mais tant pis. J’aime bien le dire!)

      Aimé par 1 personne

      1. ce n’est pas débile du tout,😉 j’adore ce genre de petit clin d’œil du « destin. » En plus c’est un auteur génial 😃
        J’ai vu Liam Gallagher en Février 2020 au Zénith de Paris. C’était génial. Salle ultra comble et grosse ambiance. J’ai vu Noel G. en 2015 toujours au Zénith et Oasis le 3 mars 2009, veille de mes 27 ans.. un des plus beaux jours de ma vie. Je te souhaite un beau weekend 😊

        Aimé par 1 personne

    1. Il y a des décos sympas aussi chez Hema (mais on peut pas tout acheter!) et j’espère pouvoir aller chez Potiez.
      Pour le Bingo, oui je vais faire un billet, mais pour l’instant il n’est pas rédigé. Je suis prise par plusieurs urgences dernièrement qui me ralentissent dans ma rédaction d’article. J’essaye de faire ça la semaine prochaine…?

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.