Bilan du Challenge du mois de la BD 2021

Pour la première année, j’ai participé au challenge belge du mois de la BD. Celui-ci ayant pris fin le 30 septembre dernier, il est temps d’en faire le bilan.
Pour un rappel des conditions du challenge, je vous invite à (re)lire mon article de présentation.

J’avais préparé une pile à lire en s’inspirant de mes lectures haloweenesques pour le Pumpkin Autumn Challenge… Et bien finalement, que nenni. Je n’ai lu aucune BD vampirique (Ce sera pour ce mois-ci je pense, espérant recevoir Fangs… que je devais avoir le 23 septembre dernier) J’ai du modifier mes plans notamment à cause de mes dernières réservations en médiathèque.
Petit aparté, dans la médiathèque de ma ville, je fais régulièrement des propositions d’acquisitions, notamment en manga pour aider mon ancienne collègue dans ses choix. Ce qui me permet de facilement réserver des œuvres qui m’intéressent. Le problème est que ma collègue met parfois très (trop) longtemps à faire ses achats et je me retrouve avec des livres proposés il y a… deux ans. Pour dire la vérité, avec le temps, j’oublie complètement avoir fait ses demandes…
C’est exactement ce qui s ‘est passé avec la série Bestiarius. Je me suis donc retrouvée avec 7 tomes à lire en 28 jours. Vous comprenez mieux ma priorité 😉

J’ai donc lu 10 mangas et aucune BD :
Les tomes 6 et 7 de Valkyrie Apocalypse
Les tomes 1 à 7 (série complète) de Bestiarius
Cliquer pour accéder aux fiches

Ce qui est pas mal car je m’étais fixé comme objectif de lire 8 tomes.
Chaque lecture rapporte des points. Je vous épargne le détail. Mais j’ai totalisé un score de 61 points. Ce qui n’est pas si mal, mais loin d’atteindre les scores dépassants les 100 points de certains challengeurs.

Quant à tout ce qui tourne autour du challenge en lui même, j’ai eu peu de contacts avec les autres participants. C’est en partie ma faute, car bien overbookée ces dernières semaines, mais je trouve ça dommage. Je verrai si je rempile l’année prochaine, selon le temps qui me sera disponible.
Et vous, lisez vous des BD ?

13 commentaires sur “Bilan du Challenge du mois de la BD 2021

  1. Bonjour Virginie, ben non. Pas de BD. Je suis restée sur Astérix et Tintin, collection restée chez mes parents en Bretagne 😉.
    Je n’ai pas accès à la bibliothèque/médiathèque puisqu’ils demandent un pass sanitaire (pour un village ça frôle le ridicule mais bon).
    Du coup je reste dans le service presse.
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.