Cela fait très (trop) longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d’attraction, et d’autant plus à Disneyland Paris. J’aimerais beaucoup y aller à l’époque des citrouilles. Après quelques recherches, voici les nouveautés de cette année.
Le Festival d’Halloween s’y déroule depuis le premier octobre et se terminera le 7 novembre.

Côté décoration du parc, pas de nouveauté. Visiblement, elles sont les mêmes depuis 2018. Cela n’empeche pas qu’elles soient jolies.

De même, les personnages revetiront leurs traditionnelles tenues d’Halloween sans changement. Mickey et Minnie ont des tenues vestimentaires mexicaines faisant penser au film Coco. Ou Max un costume orangé jonché de toiles d’araignées.

Quant aux Vilains, ils sont à l’honneur sur la scène du Castle Stage ou encore à Studio Theatre à la place des Héros Marvel pendant la saison de Halloween.

On peut bien sur retrouver tout ce beau monde durant les parades, notamment un char avec Maléfique (version dragon).

Côté photo, les magic shot sont des « photomontages » à réaliser au parc. On retrouve le Chaudron et la Citrouille enflammée sur Central Plaza ainsi qu’un tout nouveau magic shot avec Big Thunder Mountain en fond à Frontierland !
Pas mal de nouveautés côté menu. On retrouve le « Méchamment Délicieux » à Vidéopolis. Il est composé d’un burger violet avec pickles de chou rouge, cheddar et roquette ainsi que d’une pomme en dessert avec mousse de pomme verte, compotée de pomme et biscuit aux amandes. Par contre, j’ai eu des échos négatifs sur le web… Un autre menu s’appelle « Méchante Reine ». Espérons qu’il soit meilleur.
De nouveaux snacks sont également disponibles dont un magnifique cupcake Maléfique. Qui craquera pour le « Sabl’EffrayantMickey » ou le sablé Cruella ?

Côté shopping, une toute nouvelle collection « Fabulously Villainous » dessinée par les équipes de Disneyland Paris, mettra fièrement à l’honneur les Méchants Disney sur un sweat, une écharpe, un parapluie, des badges ou encore un gobelet lumineux.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au parc mais souhaitent malgré tout décorer leur intérieur façon Disney, de nombreux produits sont disponibles sur le Disneystore en ligne ou en boutique. Personnellement j’adore le sweat Oogie Boogie.

En conclusion, les animations souffrent elles aussi de la pandémie. C’est bien dommage. Mais l’année 2021 marque aussi le grand retour de l’iconique Soirée Halloween Disney ! Cette soirée unique, organisée le 31 octobre de 20h à 2h du matin dans le Parc Disneyland (accessible dès 17h), proposera une sélection d’attractions ouvertes en nocturne ainsi que de nombreuses surprises et animations méchamment drôles concoctées par les Méchants Disney… J’espère que certains d’entre vous pourront en profiter !
Ça doit être très sympa de s’y rendre à cette période !
J’aimeAimé par 1 personne
oui j’aimerais tellement…
J’aimeAimé par 1 personne
Un jour, on aura peut-être l’occasion de nous y rendre durant cette saison 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ambiance au top pour les amateurs et ça doit être super ! bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai très envie d’y aller à cette période de l’année ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
J’espère que tu vas bien.
Les cupcake Maléfiques… c’est top !! j’adore ! ça fait une éternité que je ne suis pas allée à Disney ! Faut que j’organise tout ça…
Merci pour le partage qui nous plonge dans cette ambiance maléfique…
Bises et belle après-midi,
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
moi aussi, ma dernière visite remonte au temps où mes enfants étaient tous petits…
J’aimeJ’aime
Coucou. Super ces décos ! Nous on adore aller à Nigloland pendant cette période, c’est très beau aussi 🙂 Bonne journée à toi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
je ne suis jamais allée à nigloland
J’aimeAimé par 1 personne
on adore
J’aimeAimé par 1 personne
Jolis posts ! Très agréable à lire, regarder !
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Tu as raison, le sweat est à tomber ! 🤩
Le char de Maléfique est superbe aussi !
J’aimeAimé par 2 personnes
oui j’adore tous les deux
J’aimeAimé par 1 personne
J’adorerais aller à Disneyland au moment d’Halloween ! Peut-être un jour… Les photos que tu partages donnent sacrément envie !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu la Chance d’en faire deux LA en 1985 et Paris en 1992.
Paris rien à voir avec LA.
Formidable : du coup on a fait aussi le Sea World à San Diego.
Beaux souvenirs !
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai fait que Paris 3 fois. Une fois pour le travail en 1999 je crois, et deux fois avec mes loustics qui étaient bien petits (ce devait être en 2007 et 2010? je ne me souviens plus très bien) ce n’était pas en automne. j’aimerais beaucoup y retourner, cela a du beaucoup évoluer depuis.
J’aimeJ’aime
Ben je ne peux reconnaître : le courage.
Entre Paris et LA une grosse différence.
En Californie si l’on identifie une personne qui resquille, tout de suite les américains disent en avançant le menton : « c’est un français ! »
Attendre 2 heures aux USA, c’est faisable. À Paris —
Le dernier site que j’ai vu de près La Marina à Antibes. Avant les inondations.
Autre site visité à LA, les studios UNIVERSAL. Chapeau, là et le Sea World j’y retournerais sans souci.
Mais aux USA, si je dois visiter tous mes cousins : il me faudrait au moins 3 années.
J’aimeAimé par 1 personne
ce pourrait etre un joli voyage 3 années 😉
quant au fait de détester les français, j’ai eu la meme chose il y a fort longtemps en angleterre durant un voyage d’études. on était un petit groupe qui voulait acheter du thé anglais pour nos familles et on s’est rendus dans une petite échoppe tenue par des personnes agées… le monsieur ne s’est pas gené pour dire à sa femme en français « fais attention, ce sont des français, ce sont des voleurs »…
J’aimeJ’aime
Très intéressant ! le bonjour de l’ISMAC
J’aimeAimé par 2 personnes