[Challenge Halloween] Halloween sur Disney+

Halloween est ma période préférée et c’est avec joie que j’ai découvert le programme dédié sur la plateforme Disney+ (à laquelle je suis abonnée gratuitement grace à mon opérateur internet) Joie qui a vite fait place à l’impatience…
Si Disney propose de nombreux films et séries pour l’occasion, je ne compte pas tout regarder. Les programmes proposés peuvent toucher un large public et il y en a pour tous les gouts. Si j’ai noté la présence de Hocus Pocus ou Frankenweenie, je compte les regarder courant du mois.

Pour l’heure, je me suis fait une petite soirée spéciale ce mardi 12 octobre en regardant des programmes familiaux qui pourraient sans nul doute vous convenir pour une soirée ou après midi festive avec vos loustics.

J’ai d’abord commencé par le film musical Les Muppets Haunted Mansion.

Les Muppets sont un programme familial et musical de marionnettes dont le premier épisode remonte à 1976 ! Dans ce nouvel épisode (sorti le 8 octobre dernier directement sur la plateforme), les Muppets Gonzo et Pépé vont tenter de survivre à une nuit passée dans la célèbre attraction de Disney World The Haunted Mansion (le château hanté) J’ai surtout choisi ce programme pour le petit coté nostalgique, car je regardais toujours cette émission avec mon papa quand j’étais petite. Cela a bien fonctionné puisque j’ai passé un agréable moment devant ce moyen métrage plutot réussi, ravivant des souvenirs. Les chansons sont sympas, le scénario tient la route et les effets spéciaux sont bons. Par contre, j’avoue ne pas connaître les invités, à part l’acteur Danny Trejo (qui fait une courte apparition) C’est bien dommage car dans mes souvenirs, c’était plutot des grosses stars au casting.

Ensuite, j’ai regardé quelques courts métrages, toujours sur le thème d’Halloween.

Toy Story : Angoisse au Motel.

Les jouets de Toy Story partent en voyage, mais hélas la voiture crève sur la route. Toute la famille s’arrête pour la nuit au motel. Mais Monsieur Patate disparaît…
C’est celui que j’ai préféré de tous. Un court métrage très bien réalisé, dans l’esprit d’un film d’horreur, sans se départir de l’humour Toy Story. Les fans devraient adorer, surtout ceux de la cow girl Jessie qui est l’héroine.

Mickey Mouse : les revenants solitaires

Mickey, Donald et Dingo sont chasseurs de fantomes. Ils sont appelés pour nettoyer un manoir. Mais ce sont les fantomes qui veulent se payer leur tete.
Cartoon vintage, il dure 9 minutes et date de 1937, avec tous les ingrédients qui font le succès des cartoons d’alors. Une belle séance nostalgie là encore.

Cars : Martin et la lumière fantome

On raconte la légende de la lumière fantome bleue qui vend les voitures en pièces détachées sur internet…
Episode de 8 minutes qui tourne autour de Martin et ses blagues douteuses… jusqu’à ce qu’il entende parler de la légende de la lumière fantome. Amusant et rythmé, il devrait plaire aux plus jeunes.

C’est tout pour cette première soirée halloweenesque. J’espère qu’elle vous aura donné envie de passer un bon moment fun. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous appréciez ce type d’articles et si vous en voulez d’autres. Je compte bien continuer à égrainer ce genre de soirées jusque fin octobre !

18 commentaires sur “[Challenge Halloween] Halloween sur Disney+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.