Le Haunted Reading Bingo du Challenge Halloween

2021 voit ma première participation au Challenge Halloween ainsi que leur premier Haunted Reading Bingo. Initié par Lou & Hilde, il suffit de remplir le plus de cases possible pour atteindre les paliers, dans un esprit ludique, décomplexé et totalement sans contrainte !

Mise à jour du 12/11/2021

Pour voir les paliers, je vous invite à lire l’article de Hilde sur le Livroblog.
Je vise le plus haut palier bien sur, si je peux 😉 soit le Pallier 4 – Vampire écologiste en reconversion
Ce bingo a été lancé le 5 octobre dernier. Je pense qu’il court tout le long du challenge, soit jusqu’au 15 novembre prochain.

Je remplirai cet article au fur et à mesure de mes lectures, visionnages et autres actions.
Voici mes participations (Je laisse en italique les suggestions de Hilde en attendant de les remplir)
Sorcières : Visionnage du film animé « Kiki la Petite Sorcière »
Je vous ai rédigé un article mercredi 20.

Jeunesse :
Après m’être fait une soirée Muppets et courts métrages sur Disney+, j’ai regardé la série De l’autre coté sur la même plateforme.
Cette série est un peu la version « Les contes de la crypte » pour les 9/13 ans. Chaque épisode peut se regarder indépendamment et traite de sujet touchant ce public (famille, décès, puberté, harcèlement scolaire, réseaux sociaux…) à la sauce fantastique (sorcellerie, extraterrestres, voyage dans le temps,…)
A noter que la série de base sur les comics de RLStine, l’auteur de Chair de Poule et Benjamin Stilton.

Suggestions de rendez-vous interchallenge #mercredicestlejourdesenfants

Dark London :
J’ai lu avec un immense plaisir la version manga du Dracula de Stoker, dans leur collection classique.
J’ai beaucoup aimé cette adaptation, bien que je trouve très dommage qu’elle occulte complètement la dimension romantique et érotique présente dans l’oeuvre ou le film de Coppola.
Suggestion de rendez-vous interchallenge : @britishmysteries

Écologie :
Je vous ai rédigé deux articles à ce sujet.
D’abord, le repost d’idées de la Famille Zero Déchet pour un Halloween, comme son nom l’indique, zéro déchet.
Et ensuite un article avec des tutos beauté pour recycler vos restes de citrouille

Vampire :
J’ai terminé la dernière saison de Castlevania, une version animée Netflix du jeu vidéo.
L’ombre de Dracula devient omniprésente tandis que Belmont et Sypha enquêtent sur des projets de résurrection du fameux vampire. Alucard peine à accepter son humanité.

Asie :
 J’ai terminé de visionner la fameuse série coréenne de Netflix Squid Game. Comme c’est un sujet assez vaste, je vais ai rédigé un article (attention spoilers!).

Suggestions de rendez-vous interchallenge : @unmoisaujapon, @lesetapesindiennes

Cimetière : X

Contes et nouvelles:
J’ai reçu mon exemplaire de « La sorcière Magda et les petits pots d’amour » que j’ai sponsorisé sur la plateforme Ulule. Sorcière Magda et les petits pots d’amour est un conte pour toute la famille illustré à l’aquarelle. Dédié à l’automne, il met en avant la contemplation de la nature, la tolérance, la bienveillance et l’affirmation de soi. C’est un livre pas comme les autres avec une double lecture qui plaira à tout âge, plein de magie, de cocooning et de gourmandise. 
Suggestion de rendez-vous interchallenge : @challengecontesetlegendes

Cocooning :
J’ai pour habitude de m’offrir une pause cappucino tous les jours (si possible) à 16 heures, en surfant un peu sur les réseaux.

Lovecraft & Dérivés : X

DIY :
Photos de ma déco d’halloween
Suggestion de rendez-vous interchallenge  : #Les Ateliers créatifs de Syl

French touch : J’ai regardé le film « Le Bal des Folles » sur Amazon Prime
Après avoir révélé à sa grand-mère qu’elle entre en relation avec des esprits, Eugénie est amenée de force par son père à l’hôpital de la Salpêtrière. Les femmes qui y sont internées sont les cobayes de thérapeutes masculins. Notamment le fameux docteur Jean-Martin Charcot, qui a mené des recherches sur l’hystérie et qui est considéré comme un pionnier de la neurologie.

Marmite 
J’ai fait un petit repas pré halloween avec mes enfants.
Suggestions de rendez-vous interchallenges  : #deslivresetdesecrans en cuisine, #Les Gourmandises de Syl chaque dimanche.

Plume féminine :
J’ai lu la biographie Je suis musulmane voilée et non je ne sais pas faire le couscous !: Les tribulations d’une Française dans son propre pays. Je vous en reparle bientôt.
Suggestion de rendez-vous interchallenge : #lireaufeminin organisé par Tiphanya

Fantôme : X

Un oublié de la PAL :  X

Demeures et campagne hantées :
Dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, j’ai lu le roman « Mexican Gothic ». Mon coup de coeur durant ce challenge !
Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.
Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.
Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.
Si elle ne s’en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique…
Suggestion de rendez-vous interchallenge : #challengecottagecore organisé par Missycornish

Écrans :
Comme vous avez pu le voir, je regarde pas mal de séries et de films pour les différents challenge auxquels je participe. En plus de ceux cités ci dessus, j’ai revu les films Scream 2 et Halloween 5 avec mes ados. C’est eux qui ont choisi et ça me fait plaisir de passer du temps avec eux.

Familiers: Comme vous le savez, j’ai 3 chats, mes boules de poils dont je ne saurais me passer.
Il y a d’abord Yuki, mon vieux Kiki de 14 ans déjà ! Il a grandi aux côtés de mon fils.
Ensuite, j’ai adopté Nami, qui a 4 ans. Une jolie minette douce (autant par le poil que le caractère)
Et enfin mon « petit » Ren, qui a eu un an en juillet dernier. Je mets « petit » entre guillemets car c’est une belle bête de 5,7 kilos 😉

Magie :
Je suis en train de lire « Samhain » de Diana Rajchel
Proposition de Pedro Pan Rabbit

USA :
Pour ma soirée Halloween en solo, j’ai regardé « Hocus Pocus »
Pour les beaux yeux d’Allison, Max a rallumé la bougie magique qui permet le retour à Salem des trois terribles sorcières Winifred, Sarah et Mary Sanderson. Les adolescents leur échappent et tentent d’avertir une population incrédule en ce soir de fête d’Halloween.

Classiques : X

Bulles :
J’avais hate de recevoir  la BD « Fangs »
Elsie rencontre Jimmy dans un bar. C’est le coup de foudre. Alors que leur amour éclot, ils doivent faire face à un souci de taille : Elsie est une vampire, alors que Jimmy est un loup garou. Comment vont-ils surmonter leurs différences ?#labddelasemaine ou Mercredi BD en mode « sauvage »

Geek :
Comme je suis extrêmement nulle aux jeux vidéos, je ne joue qu’à peu de choses à ma portée. Malgré tout, je joue régulièrement à un datingsim appelé Amour Sucré. Cette semaine, ils ont lancé l’event Halloween avec des mini jeux sympas (et pas tous faciles!)

Bookshelf / book selection :
Voici une photo de la pile à lire que j’avais préparée pour le Pumpkin Autumn Challenge.

Bilan :
Quatrième semaine du bingo. J’ai rempli 20 cases/25. Je viens donc d’atteindre le Pallier 3 – Sorcière experte surdiplomée : Une vieille sorcière rabougrie ? Vous ? Ttt ttt ttt ! Cela vous fait bien rire ! Encore des mesquineries de fées qui ont raté leur stage de sorcellerie élémentaire. Vous, vous êtes certaine de vos pouvoirs, ultra organisée, et vous avez l’esprit de compétition.
Ce fut un moment très amusant et je remercie les organisatrices pour ce bingo. En espérant faire mieux l’année prochaine !

Participez vous à ce genre de bingo ?

31 commentaires sur “Le Haunted Reading Bingo du Challenge Halloween

    1. je suis en train de la regarder également, mais j’en suis au début. j’aime bien cette série mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel. par con tr ej’ai entendu dire qu’elle décolle après quelques épisodes, donc j’attends de la finir avant de juger. et toi?

      J'aime

  1. Coucou ma jolie Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? Très bonne idée ce challenge ! pour ma part, je suis incapable d’en faire, trop chronophage et pleins de projets donc du coup ça me laisse très peu de temps pour d’autres créa de contenus :/ Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. alors non, ce n’est pas trop chronophage. de mon coté c’est pareil. j’ai le nez dans el guidon entre mes projets pro et tout ce qui est administratif pour gagner 3 francs 6 sous qui ne me permettent même pas de vivre décemment. il suffit de savoir conjuguer ses activités et de s’amuser.

      J'aime

  2. je note De l’autre coté qui pourrait me plaire 🙂
    J’ai bien aimé le bal des folles
    Trop mimi tes familiers (team chat ici aussi, mais nous n’avons que 2 boules de poile dont une très ronchon qui n’aime pas la concurrence)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.