POTTER BOOK TAG – Maison Serpentard

J’ai découvert sur le blog de Signé C une collection de Tag en lien avec Harry Potter et les maisons du collège de Poudlard. On commence avec Serpentard (et si cela vous plait je ferai les autres!)
L’emblème de Serpentard est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang. J’ai choisi de débuter par cette maison car le Serpent est mon signe astrologique chinois 😉

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
— Extrait d’une chanson du Choixpeau magique

Question 1 : Avez-vous récemment lu, ou avez-vous dans votre PAL un livre à la couverture verte ?
Effectivement. J’ai lu dernièrement « Mexican Gothic » et je me suis délectée. Un véritable coup de coeur dont je vous ai parlé dans ma dernière revue livresque.

Question 2 : Quel personnage de roman vous inspire le mot « serpent » ?
Si on avait parlé manga, j’aurais sans hésité le personnage d’Orochimaru dans Naruto.
Si on se cantonne aux romans, j’avoue sécher un peu…

Question 3 : Quelle adaptation cinématographique d’un livre avez-vous détesté ?
Je vais un peu contourner la question en répondant que je ne suis pas du tout attirée par les adaptations de BD en film français (par exemple Boule et Bill, Ducobu, Lucky Luke, etc.) Je ne suis pas fan de cinéma français et surtout pas de comédie. Je déteste certains acteurs (Dubosc, Dujardin par exemple). Donc ce genre d’adaptation, c’est niet !

Question 4 : Avez-vous récemment lu un conte ou une légende ?
J’aime beaucoup lire les réécritures de contes. Mais dernièrement j’ai contribué à la sortie d’un conte original « Sorcière Madga et les petits pots d’amour »
Sorcière Magdalena vit dans un agréable petit village et y travaille comme porteuse de nouvelles. Discrète, celle-ci est presque transparente pour les villageois. Aussi, elle n’a pas d’amis. Malgré tout, elle est très attentive aux bonheurs et chagrins de chacun. C’est ainsi qu’elle confectionne en secrets des petits pots d’amour réconfortants qu’elle dépose discrètement sur les pas de portes, la nuit. Jusqu’au jour où un petit garnement perce son secret.
Une très belle découverte, cosy et cocooning pour l’automne.

Question 5 : Avez-vous récemment lu un livre feel good ?
« Sorcière Magda… » peut entrer dans cette catégorie. J’avoue que dernièrement j’ai plutot envie de lire des choses légères et pas trop longues (Je crois qu’on est tous un peu dans ce cas ces deux dernières années de covid)
Dernièrement, je me suis plongée dans un livre humoristique qui m’a fait sortir de ma zone de confort littéraire : « Tohu bohu chez les quinquagénaires »
Passée la rancœur d’un divorce aussi soudain qu’inattendu, Christine, cinquante ans, laisse derrière elle un mari menteur et infidèle, une belle-mère lunatique et acariâtre et jette, sans complexe, toutes les ondes négatives de son ancienne vie aux orties pour déterrer avec délice sa liberté perdue. …
Si le début m’a laissée dubitative, j’ai bien aimé les moments passé avec Christine et sa bande de copains, ainsi que son chat trop drole.

Question 6 : Quel méchant de roman affectionnez-vous ?
On replonge en enfance. En réfléchissant, j’ai pensé à Sophie, des Malheurs de Sophie. J’ai lu ce roman un nombre incalculable de fois quand j’étais au primaire. Sophie est vraiment une gamine détestable, mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir mal au coeur pour elle quand elle se prenait des roustes.

LA QUESTION POTTERHEAD
Qui est votre professeur préféré à Poudlard ?
Sans aucune hésitation, c’est Rogue ! Je pense que tout le monde sera d’accord. C’est un personnage complexe, profond et très attachant.

J’invite tous mes blopines fan de lecture à reprendre ce tag sur leur blog ou bien à répondre en commentaire. N’hésitez pas à m’indiquer votre url que je puisse venir vous lire !
Voulez-vous lire les questions d’une autre maison en janvier ?

12 commentaires sur “POTTER BOOK TAG – Maison Serpentard

  1. Hello ma belle Virginie ❤️, J’espère que tu vas bien ! Oh mon dieu que de souvenirs, Les Malheurs de Sophie mon enfance, Naruto mon adolescence (et qui m’a sauvé la vie), un super tag ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.