Bilan du Cold Winter Challenge 2021/2022

Le Cold Winter Challenge est un challenge littéraire hivernal. Cette année, il s’est déroulé du 1er décembre 2021 jusqu’au 28 février 2022. J’y ai participé pour la seconde fois avec plaisir. C’est l’heure du bilan.

Cet hiver, j’avais hate de participer à ce challenge et surtout d’y intégrer des lectures de noel. J’aime beaucoup apporter de l’ambiance par mes lectures et je trouve que les challenges saisonniers s’y pretent vraiment bien. Malgré tout cette année, j’ai été moins hyppée que l’année dernière. Je voulais pourtant aller plus loin. Bien que je n’achète pas les goodies du challenge, je m’étais inscrite au Twitch de l’organisatrice l’ Enluminée, ainsi qu’à la page facebook du groupe pour partager nos lectures. Et j’avoue que cela n’a pas répondu à mes attentes.

Tout d’abord pour le Twitch, je ne me suis connectée qu’une seule fois où L’Enluminée proposait de la regarder jouer en groupe à un jeu de mots avec ses amis… Bien que la communauté pouvait l’aider et faire ses propositions, je n’ai pas bien compris le sens du jeu… ni l’intérêt de ce live (Je dois etre trop vieille sans doute) Les autres lives se sont déroulés à des heures où je n’étais pas disponible (fin de matinée ou soirée par exemple) et je n’ai pas pu donner de seconde chance.
Pour la page Facebook, j’ai commencé à présenter mes lectures en décembre… puis j’ai abandonné. La motivation n’était plus là car en réalité il n’y avait aucun échange. J’ai toujours tendance à comparer avec le Pumpkin Autumn Challenge qui possède quand même une énorme commu très active, et cela dessert les concurrents of course.
Bref, tout ça pour dire que ma motivation s’est érodée sur le temps et qu’une fois noel passé, j’ai un peu abandonné le challenge pour lire quelques lectures obligatoires. D’autant plus que je n’ai pas été aidée par la lecture de « La Sève et le Givre » de Léa Silhol que j’avais inscrite à ce challenge. Ce fut un roman sur lequel j’ai énormément buté. J’ai hésité à l’abandonner et je l’ai lu de manière très décousue. Bref, ça m’a pris une éternité.

Au final, j’ai été trop gourmande en inscrivant 21 livres dans ma pile à piocher. Car je n’en ai lu que 15 , et j’ai fait quelques modifications pour réussir à terminer ce challenge.
Voici donc en images mes lectures et visionnages définitifs. Vous pouvez retrouver mes avis lectures dans les articles dédiés de décembre , janvier et février.

Menu Cocooning Hivernal
Je n’ai pas pris le temps de lire Coeur Caramel. J’ai déplacé les deux Casse Noisettes à un autre menu, de même que Paroles de fées. Ce dernier n’étant pas ce à quoi je m’attendais, il ne correspondait plus à la case « illustré ». Je l’ai donc remplacé par le manga BL Metamorphose.

Menu Hiver Sombre
Le menu qui correspond le plus à mes gouts littéraires. D’où sans doute mon enthousiasme en début de challenge lorsque j’ai constitué ma pal… que je n’ai pas suivie du tout ! Tout d’abord, je n’ai pas réussi à trouver la version manga de Un chant de Noël. Je me suis donc contentée du film.
J’ai complètement changé la sous catégorie Stalactites Ensanglantés car je n’ai pas eu le temps de lire/voir ce que j’avais prévu. Je les ai remplacé par trois tomes de My Home Hero.
Comme je n’étais pas sure de finir La Seve et le Givre , j’avais déplacé Hellbound dans la sous catégorie Père Fouettard.

Menu Magie de Noël :
J’ai à peu près respecté ce menu ci. Par contre, comme une idiote, je n’avais pas remarqué que le film Le garçon appelé Noël était une exclu Canal+… Une chaine que je n’ai pas… Dommage car ce film me tentait bien.

Menu Marcher dans la Neige :
Quelques changements ici aussi, toujours par manque de temps. J’ai également replacé Paroles de Fées dans ce menu.

Menu Sorcellerie Hivernale :
Je ne savais pas trop quoi lire pour la catégorie Etoile des Neiges. J’ai finalement visionné le drama The Silent Sea (science fiction). Encore une fois, je repousse la lecture de Wicked. Il me fait envie mais sa taille me fait peur… Et pour la catégorie Yule, je n’ai pas eu le temps de lire l’étude consacrée à cette fête. Je l’ai remplacée par la lecture du conte et le visionnage du film Casse Noisettes.

En conclusion, je reste malgré tout contente de mes découvertes, et d’avoir pu réaliser le challenge malgré quelques manipulations de ma part. Je ne sais pas encore si je participerai cette année, mais je compte bien lire des livres de saison en décembre prochain.

Publicité

23 commentaires sur “Bilan du Cold Winter Challenge 2021/2022

  1. Je trouve ça sympa de voir tes changements réalisés en cours de challenge, je trouve que ça fait partie du charme de ce genre d’aventure 🙂
    Si j’ai réussi à garder le cap des lectures, je n’ai pas réussi à faire un suivi des films vus pour le challenge. Il n’y en a pas beaucoup, mais j’ai manqué de rigueur.
    Dans tous les cas, ça reste un joli bilan 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou j’avais également préparé une PAL pour le CWC. Je t’avoue que je n’ose pas en faire le bilan 😉 J’ai été très loin de tenir mes objectifs. A décharge pour moi, une saleté de virus qui m’a bien mise KO et dont j’ai eu du mal à récupérer. J’ai enlevé Twitch de mes applis, j’ai souvent autre chose à faire aux heures choisies par les influenceurs pour leurs lives….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.