Netflix Geeked Week 2022

Du 6 au 10 juin dernier, Netflix a donné rendez vous à ses abonnés tous les soirs pour parler de l’avenir de la plateforme pour les prochains mois à venir. Elle a annoncé de nombreuses nouveautés avec reportages, teasers et autres artworks. Je vous propose dans cet article ma petite sélection perso, avec notamment les sorties asiatiques prévues, plus une ou deux sorties de productions américaines dont je vous ai déjà parlé sur le blog. A noter que je vais complètement occulter les grosses séries (Locke & Key, Warrior Nun, les Winx, par exemple) car ce n’est pas le propos ici. Si cela vous intéresse, vous pourrez facilement trouver des infos via google 😉

Lundi 6 ont été présenté les futures séries.
Je vous recommande la suite d’Alice In Borderland, adaptation d’un manga japonais sorti il y a deux ans sur la plateforme (et toujours dispo si vous ne l’avez toujours pas vue) La saison 2 est prévue pour décembre prochain. Dans ce nouveau chapitre, Arisu et Usagi devraient continuer à en apprendre plus sur le mystérieux système de cartes qui régit l’univers de Borderland, et qui s’est concrétisé lors de leur confrontation avec Mira, la Reine des cœurs.
Des photos du tournage ont été dévoilées:

Dans le registre horrifique, je vous avais récemment présenté la série coréenne de zombies All of us are dead. Dans une petite vidéo teaser, on retrouve le casting qui annonce une suite, sans donner de date.

Une série adaptée de l’incontournable manga One Piece est également sur les rails depuis un moment. Netflix nous a mis l’eau à la bouche avec une vidéo « first look » présentant les décors et notamment les bateaux. Même si la plupart des fans auraient aimé voir les acteurs dans leur costume, comme tout le monde appréhende un peu l’adaptation.

Et enfin, une série thailandaise nommée School Tales The Serie. Elle est basée sur une collection de bandes dessinées horrifiques. Elle se composera de huit épisodes par six réalisateurs différents. Chaque épisode racontera une histoire indépendante (un peu à la façon des Contes de la crypte, pour ceux qui connaissent), le seul point commun étant que tout se passe dans une école hantée.

Et pour terminer sur une série hors Asie que j’attends avec impatience : Netflix nous a offert un teaser sur la prochaine série de Tim Burton dans l’univers de La famille Addams : Wednesday. Hate de découvrir cela!

Mardi 7, c’est le tour des films à venir.
La majorité sont des productions/suites américaines. Je vais donc vous parler exclusivement du film japonais Zombies 100 Bucket List of the Dead. Comme son nom l’indique, c’est un film de zombies mais le thème sera traité de façon complètement décalée. Il s’inspire d’un manga (que je ne connais pas pour ma part)

Mercredi 8, nous avons droit à une soirée spéciale Stranger Things, que je n’ai pas suivie. Même si la série m’intéresse, je n’ai regardé aucun épisode à ce jour. Et les reportages concernaient la saison 4 dont le début est actuellement en cours de diffusion sur la plateforme.

Jeudi 9, place à l’animation!
De nombreuses séries animées issues de manga sont disponibles sur Netflix. Pour cette fin d’année, The Seven Deadly Sins : the Grudge of Edinburg est un spin-off de la série animée, et présentera le destin de Tristan. Il se passe donc après les cinq premières saisons. La première partie sera diffusée en décembre prochain.

Egalement Coma héroique dans un autre monde sera adapté d’après le manga. Après 17 ans de coma, l’oncle de Takafumi se réveille brusquement. Il s’exprime dans une langue inconnue et semble posséder des pouvoirs magiques.

A ne pas manquer : le mangaka maitre de l’horreur nippon Junji Itô a annoncé la sortie de son animé Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre pour 2023. Il a choisi vingt histoires qui auront le droit à une adaptation pour la première fois à l’écran. Parmi elles, on retrouve Tomié ( édité chez Mangetsu), Le journal de Soïchi (chez Tonkam) et The Hanging Balloons (à paraître chez Mangetsu). Pour les deux premiers, Junji Itô précise que les histoires adaptées n’ont pas encore été confirmées.

Et pour terminer, j’ai également retenu une suite à la série animé Les Maitres de l’Univers dont je vous avait parlé lors de sa sortie sur Netflix. Elle s’intitule Les Maitres de l’Univers Révolution.

Vendredi 10, la dernière journée de révélations se focalise sur les jeux vidéos.
Tout d’abord, plusieurs adaptations de jeux vidéos en animé sont annoncés. Par exemple, Tekken Bloodline mettra entre autres l’accent sur la jeunesse de Jin Kazama.

Castlevania Nocturne sera la suite des quatre saisons de Castlevania dont je vous avais parlé. Exit Trevor Belmont, c’est Richter de Rondo of Blood et Symphony of the Night qui sera au centre de cette nouvelle saga.

Comme je vous l’avais dit, The Cuphead Show aura une suite. La date du 19 aout prochain a été annoncée. Notez bien cette date!

Mais aussi, pour ceux qui ne le savaient pas, Netflix propose depuis quelques mois déjà des jeux mobiles, gratuitement depuis votre espace abonné (à noter que cela est uniquement disponible sur mobile ou tablette, et non pas sur PC) A été présenté une foule de nouveautés. Comme je ne suis pas joueuse (c’est pour cela que vous n’avez pas de rubrique gaming sur ce blog), je n ‘entrerai pas dans les détails. Mais sachez que des séries cultes seront adaptées, en plus de jeux plus classiques. Avant la fin de l’année, on pourra jouer à Shadow and Bone Destinies (jeu de type RPG), la Casa De Papel (jeu d’aventure) ou encore le Jeu de la Dame (échecs, of course)

Lesquelles de ces annonces retiennent votre attention?

16 commentaires sur “Netflix Geeked Week 2022

  1. Hello,
    Je viens de voir le premier épisode de Alice In Borderland : j’ai bien accroché donc je vais regarder la suite ! Pour Stranger Things, la coupure entre les deux saisons a été tellement longues ( et j’ai vu tellement d’autres séries entre temps), qu’il faut que je revois les derniers épisodes histoire de se remettre dans le bain. ^^
    Sinon, je viens de finir la saison 1 de Outer Range : j’espère qu’il y aura une saison 2 !
    Belle semaine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.