[ANIME] The Promised Neverland

Animé japonais de 12 épisodes de 23 minutes chacun diffusé en hiver 2019
D’après le manga éponyme de Kaiu Shirai
Genre et thèmes : aventure, drame, mystère, surnaturel
A partir de 12 ans
Disponible en France sur ADN (gratuitement) et Wakanim
Site web officiel : Lien / Lien 2

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible : alors que Connie part dans sa famille d’adoption mais oublie son doudou, Emma et Norman tentent de lui apporter mais découvrent que les orphelins servent de nourriture à des monstres qui semblent régir le monde extérieur. Les enfants décident alors de s’organiser pour s’évader.

Ayant lu le premier tome du manga en fin d’année 2020, je suis toujours en attente que ma bib achète la suite… Commençant un peu à m’impatienter, j’ai décidé de regarder la première saison de l’animé sur ADN. Pour information, elle retrace les cinq premiers tomes (il y en existe vingt). Ce qui semble correspondre au premier arc, selon mes recherches.

L’animation est bien réalisée, propre et fluide. Le charadesign est soigné et fidèle à ce que j’ai pu voir dans le premier tome. C’est agréable à une époque où les animés sont de plus en plus baclés (et notamment au niveau du charadesign) La 3D ne jure pas et s’intègre bien aux scènes 2D.

Le rythme est à saluer : des moments angoissants entrecoupés de plus calmes. Le découpage des épisodes est bien pensé : chacun se termine sur un climax qui donne envie de voir le suivant (Et d’ailleurs le dernier épisode appelle à une saison 2 , comme on peut s’y attendre) L’histoire est pleine d’intrigues, de suspens, de retournements de situation et d’émotions. Le mélange entre horreur et slice of life est très bien dosé .

Les personnages sont attachants et mettent en avant de belles valeurs telles que l’intelligence ou la famille. « L’union fait la force » serait leur crédo.

En résumé, c’est un très bon début qui j’espère sera poursuivi. Je vous conseille cet animé ou le manga papier.

14 commentaires sur “[ANIME] The Promised Neverland

  1. Mon collègue prof de français avait acheté les 10 premiers tomes car il trouvait cette série formidable… C’est parce que la dépense m’avait paru conséquente que je m’étais cantonnée à la lecture des 3 premiers , seuls disponibles au CDI de mon collège… Avec un réel plaisir. Il faut s’inscrire à la bibli de son village si on veut lire sans se ruiner! Et sortir de sa taku!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.