Veil de Kotteri

Emma, 21 ans, est une petite fille riche. Aveugle, elle n’en a pas moins un caractère bien trempée. Elle décide de s’émanciper et croise le chemin de Aleksander. Le beau policier de 23 ans lui offre une place comme secrétaire au poste de police. Rapidement, leur relation va évoluer.

Ce magnifique manga est la première sortie de la maison d’éditions Noeve Grafx. Ils placent la barre haute en proposant immédiatement un coffret collector limité comprenant les deux premiers tomes (le quatrième paraitra en France le 13 juillet 2022) L’édition est soignée: grand format, tout en couleur, et à la japonaise: à savoir que chaque tome contient une carte collector ainsi qu’un bandeau avec des points à collectionner. La jaquette est texturée, avec des dorures.

L’intérieur est tout aussi luxueux: outre un papier au grammage épais, de nombreuses pages ressemblent à un artbook.

Kotteri déploie tout son art en finesse, d’un esthétisme à couper le souffle. Cela me rappelle les anciennes publicités pour les marques de luxe comme Chanel, Dior et compagnie. Ces illustrations entrecoupent des petits récits « tranche de vie » où la relation entre les deux protagonistes joue entre amour et amitié, respect et douceur, non sans une pointe d’humour.

Un véritable régal pour les yeux, une bulle de douceur hors du temps, une expérience unique.

14 commentaires sur “Veil de Kotteri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.