Bilan du Challenge Halloween 2022

Fin septembre, je vous présentais le challenge Halloween 2022, organisé par Lou & Hilde. Tout le mois d’octobre, une communauté de blogueuses s’est retrouvée pour partager de nombreux articles sur le sujet : lectures, recettes, légendes, photos, DIY… De bons moments de partages et de découvertes sur nos blogs respectifs et sur les réseaux.

Pour ma part, vous avez pu découvrir plusieurs articles :
~ Article de présentation du challenge
~ Totoro et l’incident Sayama
~ Recette du Takikomigohan (riz d’automne à la japonaise)
~ Playlist spéciale Halloween
~ La légende du démon géant de Rashômon
~ 13 lectures pour Halloween

Tout cela en plus de ma page dédiée remplie de liens divers et variés (pour la revoir c’est par ici) avec des mises à jour tout au long de l’événement et l’ouverture d’une nouvelle rubrique (contes et faits divers)

Celles qui souhaitent continuer l’aventure en attendant Noël (et le challenge Il était dix fois Noël), peuvent continuer avec Esprit de Noël es tu là ? Un savoureux mix entre Noël et Halloween.

Et pour parler de mon Halloween personnel, je n’ai rien fait de particulier au final. Nous devions faire quelque chose avec ma sœur, mais comme elle préparait son déménagement, elle a annulé. Mes enfants ont malgré tout participé à une soirée étudiante avec un concours de costume où mon fils a terminé deuxième. Et nous avons fait un repas pour marquer le coup malgré tout. On fera mieux l’année prochaine j’espère !

Un Halloween très spécial et même meurtrier avec un accident en Corée du Sud, à Itaewon plus précisément. Une bousculade mortelle à l’entrée d’un bar a provoqué un énorme chaos, avec plus de 156 morts (de 26 nationalités différentes) et plus de 134 blessés. Certaines personnalités sont même décédées, comme c’est le cas de Lee Ji Han (ancien participant à Produce 101). Environ 100 000 personnes étaient attendues, mais en raison du caractère non officiel de l’événement, ni la police ni les autorités locales n’ont géré la foule de manière active. La police a reconnu n’avoir déployé que 137 agents à Itaewon le samedi soir, tout en soulignant que ce chiffre était supérieur à ceux des fêtes d’Halloween des années précédentes. Pendant ce temps, 6 500 policiers étaient pourtant mobilisés pour une autre manifestation dans la capitale sud-coréenne à laquelle n’ont participé que 25 000 personnes, selon les médias locaux. Toutes mes pensées vont aux proches des victimes. #PrayForItaewon

Publicité

7 commentaires sur “Bilan du Challenge Halloween 2022

  1. Merci pour ce bilan halloweenesque démoniaque ! 🙂 Chouette ce repas thématique. On a pris l’habitude d’en faire un aussi, c’est très sympa.
    Sinon, c’est vraiment terrible et très triste ce qui s’est passé en Corée du Sud… 😦

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.