Un Shiba couleur d’automne de Laetitia Arnould

Les feuilles qui virevoltent, les longues promenades en forêt, les citrouilles qui sourient et la pluie qui tombe derrière les carreaux de la fenêtre… Voici venu le temps de l’automne ! Je m’appelle Orion, je suis un shiba inu et je porte fièrement les couleurs de ma saison préférée ! Et si nous passions l’automne ensemble ?

Album lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge

Premier né chez Twinkle Editions, cet album jeunesse est magnifique. Ecrit et illustré par Laetitia Arnould, il met à l’honneur son chien Orion, un shiba inu. (l’une des races de chien les plus répandue au Japon). J’ai eu la chance de participer au lancement de cet album et ait pu acheter une version dédicacée. Un livre tout public, plein de douceur et d’émotions pour les fans de chien et d’automne. Des couleurs automnales douces, des mignonneries à chaque page, mais aussi des dessins éducatifs pour élargir le vocabulaire des petits curieux. Pour un moment complice et doudou.

A noter que 5% du prix de vente de chaque album sont reversés aux bénévoles du refuge Akita Home, association e »n faveur des chiens abandonnés de race Akita Inu et Shiba Inu.
Pour faire un don à l’association: www.akita-home.fr

Informations supplémentaires: Twinkle Editions – 40 pages – 16,90 euros

Publicité

8 commentaires sur “Un Shiba couleur d’automne de Laetitia Arnould

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.