Journal de visionnage de décembre 2022

Avec (beaucoup) de retard, je vous propose des avis sur mes visionnages séries et films de décembre dernier. On y retrouve d’ailleurs beaucoup de séries que j’ai pris plaisir à boucler avec la fin de l’année.

Séries animées:
Spy X Family
(série animée d’espionnage japonaise – Crunchyroll)
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Un animé original et très drôle que j’ai regardé avec mon fils pour notre plus grand plaisir. Je vous donne rendez-vous demain pour plus de détails.

JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean Partie 3 (série animée d’action – Netflix)
En 2011, aux Etats-Unis, Jolyne Kujo, surnommée « Jojo » par sa mère, fait une balade en voiture avec son petit ami, Romeo. Voulant l’embrasser, le jeune homme perd le contrôle de son véhicule et percute un piéton. Par peur des conséquences, Romeo demande à Jolyne de l’aider à dissimuler le corps et de ne rien dire à qui que ce soit par amour pour lui. Jojo est arrêtée et est tenue pour seule responsable de l’accident. Avant d’être transférée pour son jugement, son avocat lui remet un étrange pendentif que son père, Jotaro Kujo a tenu qu’elle obtienne en cas de « problème ». Jolyne se pique sur la pierre présente à l’intérieur et développe un Stand, qu’elle baptisera Stone Free, capable de transformer son corps en fils.

La dernière partie de cet animé incontournable et complétement barré a été diffusé en décembre sur Netflix. En grand fan, mon fils les a dévoré. Je vous invite à redécouvrir mon analyse de la première partie dans cet article.

Les Griffins saisons 7 à 9 (série animée américaine humoristique – Disney+)
La famille Griffin habite à Quahog, charmante petite bourgade américaine. Peter, le père, a érigé la fainéantise en philosophie de vie. Lois, la mère, est à la fois la femme au foyer, bonne à tout faire et le cerveau de la famille. Chris, le fils, a hérité de son père ses formes généreuses et ses préoccupations favorites sont manger, surfer sur le web et manger. Megan, la fille, est l’archétype de l’adolescente en crise : elle ne s’aime pas et, en même temps, attend désespérément son prince. Stewie, le petit dernier, a pour ambition de conquérir le monde. Même Brian, le chien, est complètement fou, ou plutôt très intelligent : il parle, philosophe, débat… Bienvenue chez les Griffin !
Tandis que Stewie convainc Brian de ne pas aller trop vite avec sa petite amie Carolyn, Cleveland emménage et la met dehors. Pour la récupérer, Brian fait son possible pour que Cleveland se réconcilie avec son ex-femme.

Toujours avec mon fils, nous avons exploré à rebours cette (longue) série humoristique qui se moque ouvertement de l’Amérique à tous les niveaux : politique, vie de tous les jours, sexualité, médias… rien n’est épargné !

Séries Live:
Motherland Fort Salem saison 3
(série américaine dystopique – Disney+)
Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem. Dans ce monde, les rôles traditionnels de genre et de pouvoir sont inversés. Ce sont les femmes qui mènent la danse et luttent contre des menaces terroristes avec leurs pouvoirs surnaturels, devenus leurs armes…

Dernière saison pour cette série hors du commun et quelle saison! Si la première a débuté lentement et m’a questionné sur ma poursuite de son visionnage, les épisodes se sont enchainés en allant crescendo jusqu’à cette dernière saison à découvrir. Une oeuvre originale, complète et bien huilée. Une vision moderne des sorcières avec de nombreuses références au paganisme contemporain.

Rookie Cops (série coréenne policière – Disney+)
Wi Seung Hyeon est un jeune étudiant en première année à l’Université Nationale de Police de Corée. Son modèle est son père, commissaire de l’agence de police Gyeonggi Dongbu. Il aimerait suivre ses traces. Go Eun Gang est une jeune étudiante, elle est aussi en première année. Elle est courageuse et passionnée. Elle veut entrer dans la police car elle a des sentiments pour le jeune policier qui lui donne des cours du soir. Mais avant de se croiser sur les bancs de l’école, Seung Hyeon et Eun Gang se rencontrent déjà alors que le meilleur ami du premier vit une relation houleuse avec la grande sœur de la deuxième. Une première approche qui fait des étincelles.

Un kdrama que j’ai longtemps attendu… et qui ne m’a pas déçue. Une belle découverte dont je vous ai parlé dans un article spécifique.

Money Hesit Korea partie 2
Suite à la première tentative des forces de l’ordre pour intervenir dans la Maison de la Monnaie, l’équipe de braqueurs doit trouver une échappatoire. De son côté, le Professeur est en mauvaise posture, et son identité semble compromise. Le Gouvernement est plus que décidé à intervenir et ce malgré les risques pour les otages.

Version coréenne de la Casa De Papel, c’est pour moi une très bonne série avec un contexte politique original et une bonne interprétation. Vous pouvez retrouver mon avis sur la partie 1 ici, et aussi attendre prochainement mon article sur cette seconde partie.

Abandon:
Resident Evil
(série américaine post apocalyptique – Netflix)
Quatorze ans après l’apocalypse mondiale causée par un virus, Jade Wesker lutte pour survivre dans un monde envahi par des créatures infectées. Pendant ce temps, elle est hantée par son passé, son père et ce qui est arrivé à sa soeur.

Basée sur les jeux vidéos éponymes, j’ai voulu tenter cette série Netflix avec mon fils. Celui-ci a eu du mal à accrocher. Les flashbacks s’emmêlent avec la partie présente, parfois avec difficulté. Si le scénario est intéressant, la série reste brouillonne et n’a pas su nous captiver. C’est notre seul abandon série de l’année.

Films
Rosaline
(film américain humoristique – Disney +)
C’est une revisitation moderne et décalée de l’histoire d’amour éternelle de Shakespeare « Roméo et Juliette » racontée cette fois du point de vue de Rosaline, la cousine de Juliette. Amoureuse de Roméo, elle a le cœur brisé lorsque ce dernier rencontre Juliette et commence à la courtiser. Bien décidée à récupérer l’homme de sa vie, Rosaline va tout mettre en place pour arriver à ses fins…

Un film d’époque à la fois drole et simple. Ce n’est pas du grand art mais un divertissement efficace et tout public.

Mickey et Minnie le voeu de noel (film animé de noel – Disney+)
Suite à des mésaventures, Mickey et ses amis sont séparés et se retrouvent dispersés aux quatre coins du monde. Ils vont alors tout faire pour se retrouver ensemble la veille de Noël…

Petit film animé en 3D que nous avons regardé à noel pour se mettre dans l’ambiance. Il a très bien fait l’affaire.

Revisionnage de films
Hook (film américain fantastique – télévision)
Le temps a passé et Peter Pan a vieilli et oublié le Pays imaginaire. Il a épousé Moira, la petite-fille de Wendy, avec qui il a eu deux enfants, et est devenu Peter Banning, un avocat d’affaires obsédé par son travail. Mais le capitaine Crochet, qu’il croyait mort, fait enlever ses enfants.

Un film qui date de la fin des années 90, revisionnage durant les fêtes avec ma fille, fan de Peter Pan. Signé Steven Spielberg, un classique.

Ace Ventura en Afrique (film américain humoristique – Netflix)
Ace Ventura, détective pour animaux, se retrouve dans les sommets de l’Himalaya, proche de la nature et des bestiaux qu’il affectionne tant. Il provoque malgré lui la mort d’un innocent petit putois, tombé du haut de la montagne. Pour Ace Ventura, c’est la déprime grave. Il s’isole dans un monastère tibétain. C’est alors qu’un attaché diplomatique l’appelle à la rescousse. Il faut absolument qu’il retrouve une chauve-souris sacrée, la Shikaka, symbole de paix entre deux tribus.

Un film humoristique en vogue dans les années 90 mais qui a vraiment mal vieilli. Humour potache dépassé.

Publicité

13 commentaires sur “Journal de visionnage de décembre 2022

    1. je peux te conseiller Motherland… même si les premiers épisodes ne sont pas folichon, les saisons sont de mieux en mieux.
      pour Alice… j’ia également vu la saison 2. je reviens en parler sur le blog bientôt.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.