Money Heist Korea Partie 2

Série coréenne de 6 épisodes de 65 mn environ diffusé en décembre 2022 sur Netflix en France
Genre et thèmes: suspens, thriller, crime, politique, vengeance
A partir de 18 ans
Site web officiel : Lien / Lien 2

>Pour en savoir plus sur la première saison <
Dans la seconde saison, suite à la première tentative des forces de l’ordre pour intervenir dans la Maison de la Monnaie, l’équipe de braqueurs doit trouver une échappatoire. De son côté, le Professeur est en mauvaise posture, et son identité semble compromise. Le Gouvernement est plus que décidé à intervenir et ce malgré les risques pour les otages. L’équipe parviendra-t-elle a fuir avec l’argent en limitant les dégâts ou échoueront-ils ?

Cette série est l’adaptation de la fameuse série espagnole La Casa de Papel.
Cet article ne fera pas le parallèle entre les deux séries, puisque je n’ai pas vu la version originale. J’ai seulement compris que certaines choses divergent, notamment quant à l’avenir du personnage de Berlin, le contexte politique bien entendu et aussi le côté hot de la série (la version coréenne étant plus soft, pour mon plus grand plaisir)
Ayant apprécié la première saison, j’attendais la suite avec impatience, d’autant plus que Netflix avait délibérément coupé la saison à un climax. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé ce casting prestigieux et poursuivit les aventures de ces braqueurs auxquels on ne peut que s’attacher.
Cette saison encore, beaucoup d’actions et de rebondissements, quelques pertes tragiques également. Mais ne spoilons pas! Les noeuds du scénario se font et se défont, pour le plus grand plaisir du spectateur. Le scénario est franchement à saluer et sa transposition dans une Corée fictive en cours de réunification est vraiment un contexte politique délicieux.

Une série au succès certain et mérité. Une seconde partie à la hauteur de la première.
Avez vous vu Money Heist Korea ? Ou bien la version espagnole ?

9 commentaires sur “Money Heist Korea Partie 2

  1. Mon précédent commentaire étant passé « à la trappe »… Je tente une autre participation… Je voulais juste dire qu’il est dommage, tout de même, que le cinéma nous amène à trouver des voleurs sympathiques. Ce phénomène existe depuis … « Robin des bois » mais c’est tout de même un peu regrettable. Le cinéma fait de n’importe quel individu une personne attachante. Il semblerait que ce soit le cas aussi dans le drama « Tramway » dont les 4 premiers épisodes m’ont captivée…

    Aimé par 1 personne

    1. c’est au spectateur de faire la part des choses et de se rendre compte que ce n’est qu’une fiction. je trouve ça encore plus grave quand ils ‘agit de serial killer ou de violeurs (voir la polémique autour de Dahmer)

      Aimé par 1 personne

  2. Salut Carfax, comment vas tu ?
    J’ai découvert la version espagnole à sa sortie, alors je n’ai jamais tenté cette version car je me souviens encore bien des événements. D’ailleurs je me souviens qu’il y avait des disparitions inattendues et tragiques aussi. 😇 Contente de voir que la suite est à la hauteur de la première saison. Passes une bonne soirée, à bientôt. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.