Je ne sais pas si c’est l’effet « nouvelle année », mais j’ai pu visionner pas mal de choses ces dernières semaines, et notamment quelques films. Voici donc une petite récap qui, j’espère, vous inspirera pour vos prochaines soirées.

Séries animées:
Les Griffins saisons 4 à 6 (série animée humoristique américaine – Disney +)
La famille Griffin habite à Quahog, charmante petite bourgade américaine. Peter, le père, a érigé la fainéantise en philosophie de vie. Lois, la mère, est à la fois la femme au foyer, bonne à tout faire et le cerveau de la famille. Chris, le fils, a hérité de son père ses formes généreuses et ses préoccupations favorites sont manger, surfer sur le web et manger. Megan, la fille, est l’archétype de l’adolescente en crise : elle ne s’aime pas et, en même temps, attend désespérément son prince. Stewie, le petit dernier, a pour ambition de conquérir le monde. Même Brian, le chien, est complètement fou, ou plutôt très intelligent : il parle, philosophe, débat… Bienvenue chez les Griffin !
Peter et Lois décident de s’offrir une deuxième lune de miel. Une fois arrivé à l’hôtel, Peter se fait passer pour Mel Gibson afin d’obtenir la suite présidentielle.
Nous continuons de regarder à rebours cette série satirique américaine. Nous arrivons bientôt au début et j’avoue que j’accroche moins aux premières saisons. Elles datent un peu (par exemple, la saison 4 est sortie en 2005 aux états Unis) et les graphismes et l’animation sont moins soignés. L’humour est aussi moins fin. Bref, ça a pris un léger coup de vieux même si cela reste divertissant.
Lookism (série animée coréenne – Netflix)
Petit, gros et portant des lunettes, Park Hyeong Seok subit du harcèlement scolaire allant jusqu’à la violence physique à cause de son apparence. Impopulaire, il supplie sa mère de le changer d’école. Souhaitant repartir sur de bonnes bases, il intègre un lycée technique à la capitale et doit pour cela louer un petit studio. Mais à peine arrivé en ville que cela recommence. Alors qu’il s’endort en larmes, il se réveille mystérieusement dans la peau d’un beau garçon au corps parfait. D’abord surpris, il compte profiter de ce pouvoir surnaturel pour changer de voie et enfin se faire accepter.
Un animé issu d’un webtoon coréen traitant de harcèlement scolaire et de grossophobie à découvrir sur sa fiche complète.
Série japonaise:
Alice In Borderland Saison 2 (série japonaise de type survival – Netflix)
Avec des jeux encore plus meurtriers, dans un univers encore plus cruel, Arisu parviendra-t-il à revenir dans le monde réel ? Et ses sacrifices en vaudront-ils la peine ?
Suite de la première saison, grand succès de l’hiver 2020-2021 sur Netflix, cette nouvelle partie fait de Alice In Borderland la série japonaise la plus regardée lors de son premier week-end de l’histoire de la plateforme avec près de 135,5 millions d’heures de visionnage depuis sa sortie le 22 décembre. Mon avis sur sa fiche spéciale.
Série américaine:
Mercredi (série américaine gothique – Netflix)
A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville…
Là encore, une série phénomène signée Netflix. Même si c ‘est une série axée teen, j’ai adoré l’ambiance gothique, l’humour pince sans rire de Mercredi, les costumes, les décors, les références littéraires… Jena Ortega est convaincante en Mercredi, même si j’avoue avoir eu un peu peur au début. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai dévoré la série. Je comprends parfaitement soin succès.
Films:
Le telephone de M Harrigan (drame américain – Netflix)
Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles.
d’après une nouvelle de Stephen King issue du recueil Si ça saigne. Adorant Stephen King novelliste, j’étais curieuse de voir cette adaptation. Et je ne peux que vous conseiller ce film qui reste fidèle aux écrits du maitre. Les interprètes font un sans faute. Une petite pépite sous-cotée à mon avis.
Pinocchio de Guillermo Del Toro (film d’animation mexicain – Netflix)
Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, revisite le conte de Carlo Collodi sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le cœur d’un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. Cette épopée musicale et fantastique en stop-motion réalisée par Guillermo del Toro et Mark Gustafson suit les aventures de l’espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Après la version live de Disney (en lice pour un Razzie Awards, soit un award pour les films les plsu nuls), les bons échos sur la refonte du conte version Del Toro m’ont donné envie de me pencher sur ce nouveau film d’animation. Sur fond de seconde guerre mondiale, nous retrouvons le fameux Pinocchio qui cherche à se faire accepter par les humains. On est bien loin de Disney et de son monde édulcoré. Un film intelligent et à voir ne serait-ce que pour sa technique (en stop motion)
20the Century girl (drame coréen – Netflix)
Séoul, 1999. Sur fond de passage à l’an 2000, Yeon Du doit manquer le premier trimestre au lycée pour subir une opération cardiaque. Elle charge alors sa meilleure amie, Na Bo Ra, d’enquêter sur Baek Hyun Jin, un beau garçon qui est passé au magasin de ses parents et dont elle est immédiatement tombée amoureuse. En amie fidèle, Bo Ra fait tout son possible pour se renseigner sur Hyun Jin. Ce qui l’amène à se rapprocher de son meilleur ami, Poong Woon Ho. C’est alors que Hyun Jin se déclare à Bo Ra.
Mon premier film coréen de l’année 2023. Je voulais quelque chose de léger et sans prise de tête. Mon avis sur la fiche spéciale du film.
Revisionnages:
Retour vers le futur 2 (science fiction américaine – Netflix)
Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L’avenir qu’il s’était tracé n’est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett « Doc » Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques
Je ne vous présente pas ce film culte des années 80 (sorti en 1989 exactement) Mes enfants ayant apprécié le premier volet, nous avons profité d’une soirée en famille pour voir (et revoir quant à moi) le second. Un très bon moment de nostalgie, de science fiction et de cinéma.
Et vous, qu’avez-vous regardé récemment?
De la variété et de la quantité !
Le telephone de M Harrigan m’intrigue beaucoup et je veux absolument voir Mercredi.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te les conseille tous les deux.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai prévu de regardé Lookism, je me tâte encore pour mercredi ! Le téléphone de Mr Harrigan pourrait me plaire … et Pinocchio m’a été plusieurs fois conseillé. de quoi occupé mes soirées à venir. Merci et bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
super 🙂 j’espère que tu viendras me donner ton avis. c ‘est toujours un plaisir d’échanger.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, j’ai adoré Mercredi, bon il faut dire que je suis fan de Tim Burton donc j’ai adoré cette univers humour satirique noir, vivement la saison 2 🙂 Bon dimanche bizous
J’aimeAimé par 1 personne
tout pareil 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est vrai qu’avec Retour vers le futur, on ne peut que passer un bon moment en famille 😉
Des bisous et belle soirée Virginie !
J’aimeAimé par 1 personne
Pinocchio me tente bien, faudrait que je pense à le regarder, je vois souvent de bons retours sur cette version. Merci du rappel. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est une belle découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Suivant ton conseil j’ai regardé « Le téléphone de M. Harrigan » et j’ai passé un excellent moment pour lequel je te remercie. Ce film traite de problématiques intéressantes telles que le plaisir de lire, la lecture à haute voix, l’attractivité des portables, la vengeance. Avec un peu de fantastique pour faire croire à l’au-delà… Passe une excellente semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
je suis bien contente de t’avoir fait passé un bon moment 🙂 merci pour ton retour
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tous ces conseils. J’avais déjà mis Mercredi sur ma liste je rajoute « Le telephone de M Harrigan »
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi!
J’aimeJ’aime
Hello ma belle ! J’ai pensé à toi avec cette mini série The Glory bisous
J’aimeAimé par 1 personne
je déteste l’actrice principale. Du coup je n’ai pas regardé.
J’aimeJ’aime
Coucou, j’ai beaucoup aimé Mercredi ! Et merci pour ces idées de visionnage ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service 🙂
J’aimeAimé par 1 personne