Alchemy of Souls Light and Shadow– Saison 2

Série coréenne de 10 épisodes de 70 mn environ
Diffusée à l’hiver 2022 sur Netflix en France et sut tvN en Corée.
Genre et thèmes: historique, fantastique, magie, action, romance
A partir de 15 ans

Pour (re)lire mon avis sur la saison 1, c’est ici!

Trois ans ont passé. Jang Wuk, qui est revenu d’entre les morts, possède maintenant le pouvoir de la pierre de glace. Celui-ci devient un chasseur d’âmes vagabondes. Lors d’une poursuite, il rencontre une mystérieuses jeune femme, prisonnière de sa propre maison, qui lui demande son aide pour retrouver sa liberté. Celle-ci est promise à un mariage arrangé pour consolider le pouvoir de sa famille. Du côté de Seo Yul, celui-ci souffre de plus en plus de la maladie du ver de sang. Il retourne à Daeho avec son oncle, ayant perdu l’espoir de toute guérison. Quant au Prince héritier, il s’allie avec Jin Mu afin d’évincer Jang Wuk du royaume.

Suite à la première saison vue cet automne, je retrouve avec plaisir les personnages de Alchemy of Souls. Seule Jung Seo Min n’est plus au casting, puisque le personnage de Mu Deok disparait à la fin de la première saison. Celle-ci et « remplacée » par Go Yun Jeong, qui incarnait déjà Naksu.
Cette saison s’ouvre sur une chasse aux âmes vagabondes. Et j’espérais que le scénario garderait cette ligne directrice et cette tonalité très sombre. Hélas, bien qu’il soit empreint de fantastique, nous ne rencontrons ensuite que peu d’âmes vagabondes. La part belle est plutot donnée à la romance, ainsi qu’à l’intrigue politique. Ceci peut décevoir certains spectateurs. Ceci m’a malgré tout intéressée. Mais j’avoue que j’aime beaucoup les scènes de combat et j’ai de ce fait également beaucoup apprécié la fin de la série.

Jang Wuk étant un chasseur d’âmes vagabondes, j’ai aimé le voir en action dans des combats chorégraphiés. D’ailleurs, sa tenue noire et son sabre illuminé d’énergie m’a fait penser aux Jedis de Star Wars.

Cette série se base sur le feng shui à mon avis. Tout d’abord, elle parle de carte du ciel lors de la naissance d’une personne. C’est une des bases de cette discipline. Ensuite, elle met en avant l’énergie des mages qui leur permet d’officier, soigner, combattre… Ainsi que le pouvoir des pierres avec les jades. Je ne suis pas une experte en feng shui, mais en tant que lithothérapeute, cela a du sens pour moi.

Les points forts de la première saison sont toujours là: beaux décors, tenues superbes, effets spéciaux réussis (pour la plupart, même si cela reste un peu difficile avec certaines scènes pyrotechniques réalisées par ordinateur), scénario complexe avec conflit politique, morale, magie et romance. On retrouve le côté humoristique avec les personnages secondaires. Par contre, j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Naksu au niveau de son écriture. Bien que dans la première saison, elle était déjà un peu écervelée, je trouvais que cela collait parfaitement à l’actrice Jung Seo Min, habituée à ce type de rôle. J’ai par contre trouvé cette Naksu beaucoup plus énervante. J’ai du mal à définir le pourquoi.

Cette seconde saison avait été tournée dans la foulée de la première, ce qui a sans nul doute contribué à sa cohésion, malgré un certain manque d’héroïnes badass comme on a pu le voir dans la première saison. En effet, Naksu était un assassin et n’hésitait pas à dégainer son sabre. Ici, elle a beau retrouver ses pouvoirs, elle reste dans l’ombre de Jang Wuk lors des combats physiques.

Certains internautes parlent d’une troisième saison. Pour ma part, je pense qu’il faut savoir s’arrêter avant de faire n’importe quoi. Même si l’univers est très riche et pourrait permettre de nouvelles histoires.

3 commentaires sur “Alchemy of Souls Light and Shadow– Saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.