Carnet du fan de manga et d’anime

Sous forme de carnet à remplir, Eventhia Moreau et Joranne propose aux jeunes fans de mangas et d’animes de réfléchir et écrire sur leur sujet préféré.

Le carnet est de taille A5 avec une couverture hard back. Il est refermé par un large élastique orange. La couverture reprend les codes graphiques de la japanim avec des hiregana, un ninja, un maneki neko, un dragon, un tori et des mangas. Je trouve malgré tout que cela fait plutot shonen.

A l’intérieur, le carnet n’est pas un simple listing amélioré comme on peut le trouver pour les carnets de lecture pour adultes.

Après la traditionnelle page de présentation du propriétaire, on retrouve quelques informations à remplir: quelques chiffres, les préférences, un portrait chinois, des portraits des amis… Mais aussi des conseils pour apprendre à dessiner, des tests, des quizz, des recettes, une page pour suivre les influenceurs, une playlist à créer. Plus classique (et utile) un tracker de lectures/visionnages, des classements des mangas préférés, des listes d’événements et de sorties à ne pas manquer…

Le tout étant pré rempli et en couleur.

Il serait fastidieux d’énumérer ici tout le contenu du carnet. Mais celui-ci tient plus d’un concept de magazine à remplir que du carnet de lecture. Autant le savoir pour ne pas être déçu.

Pour ma part, je pense qu’il s’adresse plutot à un jeune public (8/11 ans) novice qui a envie de créer et s’amuser sur le thème des mangas, plutot qu’à un réel fan de mangas et animés qui aimerait suivre ses collections ou avancées.

Informations supplémentaires: Editions 404 – mars 2023 – 120 pages

Publicité

14 commentaires sur “Carnet du fan de manga et d’anime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.