Ces produits tendances que je n’acheterai pas ~ spécial food

C’est l’été et avec la chaleur, on a envie de manger des choses fraiches, simples et savoureuses. Mais ces dernières tendances ne sont pas pour moi…
Beaucoup de nouveautés rayon glace avec des saveurs salées inspirées de créations américaines. J’avais déjà vu des parfums lard fumé, poivron ou roquefort chez Terre Adélice à Lyon. J’avoue ne pas avoir gouté… Les US raffolent de la glace… à la pizza! Disponible chez Little Baby’s Icecream, on ne la consomme pas en cornet de glace mais une boule de glace sur une vraie part de pizza margherita glacée, donc goût tomate, basilic, origan, sel et ail.
glace à la pizza
L’Australie nous envoie la glace à la frite… Le Devon Café en fait son buzz instagramable avec des frites à tremper dans de la glace et en option, un topper à la truffe fraiche.

glace à la frite

Et pour les fans de cornet, la marque Muddy Bites commercialise des paquets qui ne contiennent que des bouts chocolatés de cornets de glace. Une quinzaine par paquets pour environ 3 euros.
muddy bites
Petit déjeuner en Angleterre, le restaurant londonien Coco di Mama propose un croissant vegan au charbon actif. Son but est d’éliminer les toxines. Il ressemble à un croissant qui aurait brulé plus que de raison. Tellement peu appétissant que l’enseigne s’est vue obliger de rajouter sur l’étiquette qu’ils « sont meilleurs qu’ils n’en ont l’air ».

croissant vegan

Côté boisson Jésus n’a plus qu’à bien se tenir. La marque de vin Napa Hills a décidé de couper son eau… avec du vin. C’est une eau enrichie en antioxydants et sans alcool. Elle propose trois saveurs son disponibles : Rosé fruité, Chardonnay citronné et Pinot Grigio à la pêche.

napa hills
Tentés par une innovation?


17 réflexions sur “Ces produits tendances que je n’acheterai pas ~ spécial food

  1. Alors là on est clairement d’accord, rien n’est tentant SAUF les petits bout de cornet Muddy Bites, alors ça, c’est la raison pour laquelle je mange des glaces en cornet lol
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. les parfums genre frite, pizza etc… dans une glace, beurk ! faut pas pousser, restons simple et surtout savourons des parfums de glace dignes de ce nom, tout ça c’est pour faire du buzz, et c’est n’importe quoi… d’ailleurs je trouve déjà qu’il y a trop de parfums et pas toujours réussis ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. oui ces deux saveurs se marient bien. j’ai acheté un bac de glace citron pour cet été mais je ne l’ai pas supporté, sans doute trop acide. bien dommage, moi qui adore ça…

      Aimé par 1 personne

  3. merci pour cette présentation,
    perso les bouts de cornets j’aimerais trop 🙂
    pour la pizza glacé et glace frites sans façon mais c’est tellement américain, au taff nous avons five guy’s américain burger ils font des milk shakes ou tu peux mettre du bacon jamais gouté bien sur!
    et pour le charbon actif je ne comprends pas au taff on a fait du pain avec et c’est interdit à la panification apparemment mais peut etre juste en france…
    Parfois les gouts et les couleurs ca ne se controle pas 🙂
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.