La pizza coréenne

La pizza coréenne est aux antipodes de l’italienne que nous connaissons. Beaucoup plus créative, vous pouvez trouver tout ce qui vous chante comme garniture !
pizza coréenne
Déjà, la pate peut etre différente : fine, épaisse, fourrée… Mais surtout la garniture est des plus surprenante : figues, escargots, kimchi (chou fermenté pimenté), patate douce, wasabi, saucisses, maïs, céréales, … no limit !
pizza coréenne suzy
De même, la façon de la consommer est différente de chez nous : les Coréens aimant à partager la nourriture et les plats qu’ils commandent, la pizza ne fait pas exception. Donc elle ne se commande pas seul mais à plusieurs, et se partage de façon très conviviale. Les livreurs vous les apportent n’importe où, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Souvent en France on confond les pizzas coréennes avec les « jeon », qui ressemblent plutot à des galettes fourrées salées (base de farine et d’oeuf, cuit dans l’huile) La garniture du jeon est elle aussi très diversifiée : allant des fruits de mer (pajeon) à la galette végétarienne, en passant par le kimchijeon (galette à base de kimchi.) Elle est servie avec un mélange de sauce soja et vinaigrette.

Recette du pajeon

19 commentaires sur “La pizza coréenne

  1. Je n’aime pas du tout la pizza que l’on fabrique en France, d’abord je ne mange pas de fromage, alors forcément ça m’écoeure, mais du coup celles de Corée me plairaient de goûter, biz

    J’aime

  2. je ne sais pas si j’oserais croquer dedans..
    à l’escargot j’ai gouté une fois et pas trop aimé en fait..
    merci pour la présentation , à bientot, bizzzz

    J’aime

  3. Coucou,
    J’aime la Pizza à l’italienne, je ne sais pas si j’apprécierais …
    Mais en Italie ou en France, la pizza est également conviviale !
    Bon après midi, bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.