Creepy Cat de Cotton Valent

Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de mochi fantôme a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !

Ce manga est tout en couleur. Le style graphique est gothique et fait penser à des œuvres telles que celles de Tim Burton par exemple. Les chapitres sont ponctués d’illustrations en double page du plus bel effet. Mention spéciale aux tenues de Flora. En fin de volume, on trouve des mini BD racontant la vie de l’auteure.

Les premières pages sont du genre gags en quatre cases. Les blagues tournent autour de Creepy Cat, un chat effrayant, mais qui se comporte comme tous ses congénères plus classiques. Cela va complètement parler aux propriétaires de minou et cela m’a beaucoup amusé.

Puis à partir du second tome, l’histoire se développe un peu plus, notamment autour de l’héroïne et de ses ancêtres, mais aussi de Creepy Cat et de ses origines. En effet, au fil des pages, nous découvrons de nouveaux greffiers originaux : Kokoro et Hime du commissariat, ou encore Coffee le minet noir du soupirant de Flora.

À ceux-ci s’ajoutent des personnages faisant écho au style fantastique et horrifique tels que le clown tueur, la sorcière, le vampire, le fantôme, le double maléfique dans le miroir…

Une série qui saura séduire les fans de chat, les amateurs d’humour ainsi que les lecteurs friands de surnaturel et gothique.

Informations supplémentaires : série en 4 tomes – publiée chez Vega Dupuis – 2022

Lecture réalisée dans le cadre du Pumpkin autumn challenge

15 commentaires sur “Creepy Cat de Cotton Valent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.