Pumpkin Autumn Challenge 2023 – Légendes des Bois et au delà

Mon petit bonbon de la rentrée: le Pumpkin Autumn Challenge. Comme toujours, j’attends ce challenge littéraire avec une impatience difficilement contenable. Après une subtile mise en bouche, Guimause a lancé le PAC ce dimanche 3 septembre. Il durera jusqu’au 3 décembre prochain.

Qu’est-ce que ce challenge ?
L’objectif est de vous faire passer la saison de l’automne sous les meilleurs auspices tout en vous faisant lire et découvrir, si vous le souhaitez, des films, des séries et des jeux vidéos! Tous les formats sont acceptés (roman, bande dessinée, manga, essai, revues, et j’en passe). De quoi bien passer la saison !
Guimause vous explique tout dans sa vidéo de l’année :

ou sur son blog pour ceux qui préfèrent la version écrite.

Petites nouveautés de cette année: le challenge a été simplifié pour atteindre les palliers de lecture. La maison d’éditions L’Ecole des Loisirs devient partenaire du challenge avec sa série Mémoires de la Forêt. Et un hommage à Maureen du Bazar de la Littérature est rendu à travers une catégorie.

Les échanges et discussions se font en partie sur le groupe facebook du challenge
Mais aussi sur un groupe annexe qui parle d’automne, cuisine, crafts, diy… (à noter que ce groupe secondaire est facultatif mais une mine d’or pour celles et ceux qui ont le temps de l’éplucher)
Sur l’un comme l’autre, l’ambiance est bon enfant et bienveillante, avec des partages.
Les amoureux de lecture, cinéma, sf, fantastique, halloween, automne… s’y regroupent avec plaisir.

Ma participation:
C’est ma quatrième participation et je suis toujours autant enthousiaste. Comme tous les ans, je vise le plus haut pallier, à savoir Le Festin des Ténèbres (avec 12 catégories validées). Comme pour l’année dernière, je vais essayer de combiner une lecture à un visionnage (film ou série) par sous catégorie. C’est ambitieux vu mon planning mais soyons fous! J’ai d’ailleurs un peu feinté en espérant lire un maximum de graphiques.
Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser une véritable pile à lire bien carrée (cela me prend en général une semaine, et là le challenge a été lancé dimanche dernier). A défaut, j’ai constitué une pile à mood. C’est à dire quelques lectures et visionnages qui pourraient convenir, et dans lesquels je piocherai au gré de mes envies, humeurs, possibilités. J’ai choisi ceci en fonction des livres en ma possession et ceux que je compte emprunter en bib (donc à voir s’ils seront dispo lors de ma visite!) Quant aux visionnages, j’ai noté quelques idées par rapport aux annonces faites sur Netflix et Disney + pour septembre. J’imagine que de beaux programmes devraient arriver en octobre et chambouler mes envies!

Participez vous à ce challenge?
S’il vous fait envie, il est encore temps de vous lancer!

38 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge 2023 – Légendes des Bois et au delà

  1. J’adore ta PAL, je la trouve très inspirante ! Tu me fais penser que le livre illustré sur les sorcières me fait de l’œil depuis longtemps, je l’avais oublié mais je le rajouterai bien dans ma sélection. je te souhaite un bel automne et un bon challenge ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne participe pas, mais j’adore voir les PALs des participants 🙂
    Je ne crois pas connaître les titres de la tienne, j’ai très hâte de voir ce que tu en penseras 😉
    Bon challenge et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.