[TAG] End of the year book tag 2023

La semaine dernière, j’ai lu un tag de fin d’année sur le blog d’Audrey. En attendant d’avoir terminé ma lecture en cours pour vous proposer un bel article, j’ai eu envie d’y répondre.

1) Y a-t-il des livres que vous avez commencé cette année et que vous devez encore finir ?
En général, je lis un roman la semaine et des graphiques le week-end. À l’heure où je rédige ces lignes, j’ai amorcé la lecture de Page 341 (une romance sauce coréenne).
D’ailleurs pour connaître mes avancées lecture, je vous invite à regarder dans la colonne de droite de ce blog. J’y montre toujours mes lectures en cours.

2) Avez-vous un livre automnal pour faire la transition vers la fin de l’année ?
J’ai lu quelques livres automnaux pour le Pumpkin Autumn Challenge. Là j’ai entrepris de mettre de côté quelques ouvrages hivernaux/de Noël en prévision du Cold Winter Challenge. Je compte commencer ce mood début décembre. Mais pour citer un livre mi-mood, je n’en ai pas en tête pour l’instant.

3) Y a-t-il une nouvelle sortie que vous attendez encore ?
J’avoue ne pas avoir le temps de suivre les maisons d’édition pour anticiper leurs sorties comme je pouvais le faire avant. Je suis toujours un peu en décalage avec les autres blogueurs lecture, entre le moment où je découvre et achète les volumes… Mais ce n’est pas grâce. J’ai déjà une pal qui déborde !

4) Quels sont les trois livres que vous souhaitez lire avant la fin de l’année ?
Outre Page 341, j’envisage de commencer le second tome de Tarot le Pendu et Sirènes de légende.

5) Y a-t-il un livre qui, selon vous, pourrait encore vous choquer et devenir votre livre préféré de l’année
Peut-être justement le tome de tarot précité. J’ai vraiment adoré le premier. J’ai ainsi de grosses attentes pour la suite.

6) Avez-vous déjà commencé à planifier vos lectures/établir vos objectifs de lecture pour l’année prochaine ?
En général je ne fais pas de challenge littéraire au printemps, mais janvier-février se déroule le Cold Winter Challenge. J’ai donc déjà commencé à réunir quelques livres pour la pal (que je vous dévoilerai bientôt). Côté objectifs, j’envisage de parcourir plus de réécritures de contes (comme par exemple The Beauty and The Beast of the Paradise Lost), ainsi que terminer certaines séries de graphiques que j’ai débutées. (par exemple Spy X Family)

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?
N’hésitez pas à mettre vos réponses en commentaire ou le lien de votre article. 
Certains de ces livres vous tentent-ils ?

28 commentaires sur “[TAG] End of the year book tag 2023

  1. Coucou ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? J’aime beaucoup ce genre de challenge questions pour en savoir un peu plus sur les habitudes de lecture ! Pour ma part, le matin c’est business avec soit des livres soit des mag mode, photo (Forbes, Silhouette Mag…), le soir c’est dvp perso, spirituel, bien-être et le week-end généralement c’est roman. En ce moment je lis The Witch and the Beast de Satake Kosuke que je dévore ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.