[ANIME] Baki

Série animée japonaise de 3 saisons de 26 épisodes de 24 min. Diffusée à l’été 2018 au japon, fin 2018 en France et actuellement disponible sur Netflix.
Genre et thèmes : arts martiaux, sport, tournois
Studio d’animation : TMS Entertainment
Site web officiel : Lien/Lien 2
À partir de 16 ans

Cette série fait partie du groupe Baki, prenant vie autour du manga éponyme de Itagaki Keisuke (disponible chez Meian en France). Il s’agit de l’adaptation de l’arc « Most Evil Death Row Convicts ».

Aux quatre coins du globe, des criminels surentraînés s’évadent de leurs prisons respectives pour se rendre au Japon dans l’espoir de se frotter à l’homme plus fort du monde, l’Ogre. Ceux-ci souhaitent ardemment connaître la défaite une fois dans leur vie.

Baki est un shonen d’action populaire. Celui-ci a pour héros Baki Hanma, le fils de l’homme le plus fort du monde. Celui-ci se retrouve rapidement happé par une vie tournant autour des arts martiaux et des combats illégaux, l’éloignant de la vie normale d’un lycéen de son âge.

Les deux premières saisons parlent donc de ces criminels qui s’échappent de façon incroyable pour débarquer au Japon. Ils rencontrent alors Baki, son père et une pléiade d’artistes martiaux. La troisième saison est plus classique avec un tournoi d’arts martiaux clandestins laissant s’affronter les plus grands dans chaque domaine. Par exemple, la boxe est représentée par Muhamed Ali Junior. Son père, le célèbre athlète, fait également partie des personnages.

Violent, cet animé a de quoi ravir les fans d’arts martiaux : de nombreuses disciplines sont montrées et décortiquées à travers des combats où les maîtres du genre les plus réputés s’opposent. Cela m’a beaucoup fait penser aux films de la sorte qui ont été propulsés sur le devant de la scène par des acteurs tels que Jean Claude Van Damme, Dolf Lundgren et consorts dans les années 90. Même amour du sport, même action brutale. Alors certes, cela ne plaira pas à tout le monde.

Pour ma part, je l’ai regardé avec mon fils, désirant partager ses passions. J’ai passé un bon moment puisque l’animé est bien réalisé, avec de belles actions, des personnages charismatiques, des séquences humoristiques et d’autres, plus émotionnelles

6 commentaires sur “[ANIME] Baki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.