Calendrier de l’avent des dramas 2023 – semaine 3

Troisième semaine du Calendrier de l’Avent dédié aux dramas lancé par Luthien sur son blog Fragment d’Étoile. Pour relire mes premières réponses, rendez-vous sur mes autres articles: semaine 1 semaine 2.
Cette année, j’ai vu 11 kdramas. Un douzième est actuellement en cours.

Jour 9 : A quel personnage aimerais-tu offrir une préquelle ou un spin-off ?
J’avoue ne pas être super fan des préquelles, suites, spin off et histoires à rallonge. Souvent une saison peut se suffire à elle même. Bémol pour les dramas tirés d’œuvres littéraires (webtoon ou light novel)

Jour 10 : Qui a le plus beau sourire ?
Le sourire est souvent un atout pour les acteurs et actrices. Il est donc un peu difficile de répondre à cette question.
Le plus romantique est sans nul doute celui de Ahn Hyo Seop dans A Time Called You, une romance fantastique très émouvante.

Pour relire mon avis sur la série, c ‘est par ici.

Jour 11 : Quelle a été ta découverte féminine/masculine préférée de 2023 ?
J’avoue regarder en priorité les dramas avec mes acteurs fétiches. Je n’ai pas vraiment fait de découverte marquante à ce niveau cette année….

Jour 12 : Quelle scène t’as procuré(e) un fou-rire ?
Pas de souvenir d’un fou rire, mais beaucoup de fun en regardant Bad and Crazy (Je sais, vous l’avez vu venir!) Même si actuellement je m’amuse bien aussi avec My demon (en cours de diffusion, donc je ne l’ai pas compté dans ce bilan) D’ailleurs j’ai plutot regardé des drames cette années

Pour relire mon article sur ce drama phare de mon année, c’est par ici.

Jour 13 : Quel est le scénario le plus novateur ?
J’ai beaucoup aimé l’originalité du scénario de Forecasting Love and Weather. L’histoire se déroule au département météo national. Un décor plutôt atypique pour une série… mais très représentatif: à chaque épisode, les scénaristes vont faire un parallèle entre la météo, la saisonnalité et l’histoire d’amour de Jin Ha Gyeong. Ces parallèles sont très poétiques mais surtout d’une imagerie frappante. Personnellement, je n’avais jamais pensé à comparer les relations humaines/les émotions avec la météo! Mais c’est tellement parlant! Comme par magie, on comprend mieux ce que l’héroïne traverse et ressent.

pour relire mon avis complet sur cette romance, c’est par ici.

Jour 14 : Tu as été enlevé : à qui confierais-tu la mission de te sortir vivant(e) de la situation ?
Le duo Jun Ho/ Ho Yeol de Deserter Pursuit comme c’est leur métier de traquer les déserteurs de l’armée.

Mon article sur la saison 2, c’est par ici.


Jour 15 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?
Possiblement la romance A Time Called You qui remue le cœur avec ses chassés croisés temporels entre les couples d’amoureux qui se font et se défont.

Jour 16 : Quels personnages ont eu la meilleure womance ?
Vous allez penser que je ne réponds pas à toutes les questions cette semaine et j’en suis désolée. Cette année, j’ai plutôt regardé des séries mettant à l’honneur des héros masculins. En conséquence de quoi j’ai vu plutôt des bromances…

Et vous, qu’auriez-vous répondu?

13 commentaires sur “Calendrier de l’avent des dramas 2023 – semaine 3

      1. oui 🙂 après je suis une « petite » grande lectrice. 120 livres cette année. je vois certains blogueurs qui en lisent 300, 400, 600… j’avoue que là encore je ne sais pas comment ils font!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.