Série coréenne de 16 épisodes de 60 mn environ, diffusée durant l’hiver 2022 en France sur Disney+
Genre et thème : policier, école, enquête, romance, drame
Site web officiel : Lien

Wi Seung Hyeon est un jeune étudiant en première année à l’Université Nationale de Police de Corée. Son modèle est son père, commissaire de l’agence de police Gyeonggi Dongbu. Il aimerait suivre ses traces. Go Eun Gang est une jeune étudiante, elle est aussi en première année. Elle est courageuse et passionnée. Elle veut entrer dans la police car elle a des sentiments pour le jeune policier qui lui donne des cours du soir. Mais avant de se croiser sur les bancs de l’école, Seung Hyeon et Eun Gang se rencontrent déjà alors que le meilleur ami du premier vit une relation houleuse avec la grande sœur de la deuxième. Une première approche qui fait des étincelles.
Cette série pourrait s’appeler désirée ! En effet, diffusée en janvier sur Disney+ en Asie (et dans la majorité du monde), il a fallu attendre… cet hiver pour la voir en France ! Annoncée en janvier, repoussée à une date indéterminée, puis septembre… Ce fut un vrai parcours du combattant pour la visionner. En effet, j’avais très envie de la voir. Bien que je ne sois pas friande de policier, je suis fan de Kang Daniel depuis ses débuts. C’est l’acteur principal de la série, et son premier rôle important dans un drama.
Le début de l’histoire est assez simpliste : des jeunes souhaitant étudier à l’académie de police, font tout leur possible pour l’intégrer. Se constitue un petit groupe d’amis avec ses déboires scolaires comme amoureux. C’est l’occasion de fustiger l’éducation nationale à travers le harcèlement scolaire, le bizutage et autres pressions sociales pour réussir.

En toile de fond, on retrouve le très célèbre triangle amoureux : ici entre Eun Gang, son professeur particulier, et bien sur Seung Heyon. J’ai eu un peu peur que la série continue dans cette voie « slice of life », certes cosy mais au final pas très mémorable. Heureusement, des événements viennent bouleverser cette routine et poussent les apprentis flics à mener une enquête sous le manteau, à base de corruption policière, chantage sexuel et autres drogues. Certaines scènes sont violentes mais sans doute réalistes. Encore une fois, la société est mise à mal avec les pots de vin et autres petits arrangements entre police et grandes entreprises influentes. Sans doute une réalité en Corée du Sud qui compte de nombreux chaebols.
J’ai vraiment apprécié cette dernière partie qui a su mettre en avant le talent d’acteurs des jeunes. On retrouve donc Kang Daniel sous les traits de Wi Seung Hyeon (chanteur de kpop solo après avoir fait partie du groupe Wanna One dont je vous ai souvent parlé sur ce blog). A ses côtés, l’actrice Chae Sun Bi interprète Eun Gang (vue et appréciée dans un registre aux accents comiques dans le drama I’m not a robot). Ou encore l’athlétique Lee Sin Yeong qui campait un soldat nord coréen dans Crash Landing On You. Coup de coeur pour Kim Won qui incarne avec brio le méchant Jo han Sol (vu par exemple dans Navillera dans un rôle secondaire).

Une série d’action à la fois fraîche et captivante, mettant en avant de belles valeurs telles que l’amitié, la confiance, la droiture, l’honneur. A découvrir !
La série pourrait me plaire, d’autant que j’apprécie quand une oeuvre de fiction aborde des thématiques sociétales bien réelles comme la corruption !
J’aimeAimé par 1 personne
oui ce fut une belle surprise!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec ce titre je m’attendais à une recette de cuisine :))
J’aimeAimé par 1 personne
c’est un titre anglais qui signifie « flics débutants »
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ma belle Virginie ❤️, j’espère que tu vas bien ? Un drama qui pourrait me plaire mais je n’ai pas Disney donc Netflix sera mon allié lol, pleins de gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui c’est sur, on ne peut pas avoir toutes les plateformes 😉 et de nouvelles arrivent encore…
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je n’en avais pas entendu parler.
Ce n’est pas forcément ce que je regarde, mais pourquoi pas !
Il faut que je finisse plusieurs séries avant et notamment Résident alien.
Très belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas Resident Alien. mais il a tellement de séries sur le marché…
J’aimeJ’aime
Ah pourquoi pas, je me note ce film.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une série 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je découvre toujours plein de choses en te lisant, dont cette série! ^^
Bises! Bon week end:
J’aimeAimé par 1 personne
c’est toujours un plaisir ^^
J’aimeJ’aime