Journal de visionnages de Février 2023

En février, les scolaires ont eu deux semaines de vacances (une seule pour mon ainée) Nous en avons donc profité pour nous faire quelques soirées films. Vous pourrez trouver nos avis ci dessous.

Séries animées:
Les Griffins saison 1 et 2
(série humoristique américaine – Disney+)
La famille Griffin habite à Quahog, charmante petite bourgade américaine. Peter, le père, a érigé la fainéantise en philosophie de vie. Lois, la mère, est à la fois la femme au foyer, bonne à tout faire et le cerveau de la famille. Chris, le fils, a hérité de son père ses formes généreuses et ses préoccupations favorites sont manger, surfer sur le web et manger. Megan, la fille, est l’archétype de l’adolescente en crise : elle ne s’aime pas et, en même temps, attend désespérément son prince. Stewie, le petit dernier, a pour ambition de conquérir le monde. Même Brian, le chien, est complètement fou, ou plutôt très intelligent : il parle, philosophe, débat… Bienvenue chez les Griffin !

Voilà je ne vous embêterai plus avec cette série parodique puisque nous avons terminé toutes les saisons! Les premières ne sont pas les plus réussies graphiquement et les blagues sont parfois limite, mais c’est justement ce qui plait aux fans. Pour adultes et ado de préférence.

Chainsaw Man (série fantastique japonaise – Crunchy Roll)
Pour rembourser ses dettes, Denji, ado dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, « Pochita ». Mais suite à une cruelle trahison, il est gravement blessé. Pour survivre, il doit fusionner avec Pochita. Denji est alors recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Animé d’après le manga éponyme qui cartonne actuellement. Je vous prépare une fiche pour les jours prochains.

Romantic Killer (série humoristique japonaise – Netflix)
Anzu Hoshino est une lycéenne menant la belle vie. Chaque jour, elle passe son temps à jouer aux jeux vidéo, à manger du chocolat et à caresser son chat. Cependant, son quotidien change radicalement lorsque Riri, une créature magique, lui confisque ses trois passions et transforme sa vie en un jeu de simulation romantique. Nullement intéressée par l’amour, Anzu fera donc tout son possible pour résister au charme des beaux garçons que lui envoie Riri.

Cette série animée se veut une parodie des comédies romantiques et notamment des otome game, ces jeux vidéos pour filles basés sur la séduction et qui regorgent de jeunes héros au physique ravageur. Un moment sympathique pendant mes pauses déjeuner.
Pour relire mon avis c’est ici.

James et les bizarroides saison 1 (série humoristique américaine – Netflix)
Le quotidien de James, un garçon observateur ressemblant à une bulle et qui, face aux tracas de la vie de tous les jours pique des colères totalement disproportionnées et hilarantes. Avec ses meilleurs amis Max (un crocodile qui parle) et Echo (une fillette qui dit venir du futur), James tente de défier les normes à travers des plans farfelus qui tournent souvent à la catastrophe.

Une série dessinée par le Youtubeur dessinateur américain Robert James Rallison (alias TheOdd1sOut) Très drole, bon enfant et un peu décalé. Pour tout public. A savoir que la saison 2 est sortie le 24 février dernier sur Netflix.

Série asiatique:
Alchemy of Souls saison 2
(série fantastique coréenne – Netflix)
La ville de Daeho a autrefois subi une guerre de clans à cause de la pierre de glace qui permet de pratiquer une sorcellerie appelée Alchimie des âmes (hwanhonsul). Ceci permet à deux personnes d’échanger leurs âmes et ainsi d’habiter le corps de l’autre. Des dirigeants malintentionnés souhaitaient faire main basse sur cette magie. La pierre fut alors scellée dans une grotte remplie de reliques magiques, et gardée par le clan Jin et leur prêtresse.

Seconde partie d’un des drama coréen que j’ai adoré en 2022, mêlant fantastique et romance dans un cadre historique.
Pour relire mon avis sur la saison 1, c ‘est ici.
Et pour la saison 2, je vous demanderai de patienter le temps de la rédaction de l’article!

Films:
Maléfique et le pouvoir du mal
(film fantastique américain – Disney +)
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Ce film a reçu une mauvaise critique et je ne comprend pas pourquoi. Les effets spéciaux sont réussis et l’histoire est dans la continuité du premier film. Les acteurs sont bons. J’ai passé un très bon moment. Un divertissement qui en met plein les yeux.

Free Guy (film de science fiction américian – Disney +)
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage non joueur dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Un film destiné aux fans de jeux vidéos et de pop culture, plein de références et clins d’oeil hilarants. Sans doute le meilleur visionnage de mon mois de février. Un régal plein d’actions, de sentiments et d’humour. Je vous le recommande. Et pour ces dames (et autres amateurs de beaux mecs), il y a Ryan Reynolds pour le plaisir des yeux.

L’Ecole du Bien et du Mal (film fantastique américain – Netflix)
À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie et Agatha, partagent la même passion pour les mondes enchantés. Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d’échapper à sa morne existence pour devenir princesse, tandis qu’Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l’étoffe d’une sorcière. Une nuit, sous une lune rouge sang, une force irrésistible emporte les deux amies jusqu’à l’École du Bien et du Mal, l’endroit où tous les contes de fées commencent vraiment. Une fois sur place, rien ne se passe comme elles l’auraient voulu : Sophie est catapultée à l’École du Mal dirigée par la très chic Lady Lesso à la langue acérée, et Agatha débarque à l’École du Bien supervisée par la gentille et solaire professeure Dovey. Aller en classe avec les enfants de la méchante sorcière, avec ceux du Capitaine Crochet ou avec le charmant fils du roi Arthur est déjà bien difficile, mais selon le maître d’école, seul un baiser d’amour véritable peut changer les règles et envoyer les jeunes filles vers les écoles et les destins qui leur correspondent vraiment. Et pour couronner le tout, un sinistre personnage mystérieusement lié à Sophie refait surface et menace de détruire l’école et le reste du monde. Pour connaître une fin heureuse, les deux amies inséparables n’auront pas d’autre choix que de survivre d’abord à leur véritable conte de fées.

Un film basé sur le roman ado de Soman Chainani. Ayant envie de lire celui-ci, j’ai été ravie d’apprendre l’adaptation cinématographique sur Netflix. J’avais donc une grande attente et cela n’a pas matché 😦 à mon plus grand regret. Les personnages sont très clichés voire tête à claques pour certains, les effets spéciaux moyens, les quotats à respecter pour être politiquement correct explosent, le dénouement prévisible… Malgré tout, les décors et les costumes sont superbes. J’ai uniquement apprécié la performance de Charlize Theron. Je serais malgré tout curieuse de lire le roman (premier tome d’une saga) pour me faire une opinion complète et savoir si ce flop vient du scénario ou de son adaptation.

Enola Holmes (film d’aventure britannique – Netflix)
Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l’épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Là aussi, un véritable régal: un film mêlant habillement aventure, suspens et enquête dans un Londres du XIXe. Des acteurs au top: on retrouve Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Boham Carter, Louis Partridge… Des décors magnifiques, des costumes à tomber. Nous n’avons pas vu passer les 2 heures de film. Je vous recommande vivement.
Un second film est sorti l’année dernière sur Netflix toujours et a rejoint directement ma wishlist.

Hocus Pocus 2 (film fantastique américain – Disney +)
Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal – tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance – va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…

Suite du cultissime Hocus Pocus, nous retrouvons les soeurs Sanderson avec quelque rides de plus… mais toujours autant d’humour et de cruauté. Vivement critiqué, ce film n’est pas pour autant un navet à mes yeux mais simplement un teen movie sympatique, un bon divertissement avec un brin de nostalgie. J’ai bien aimé la première partie revenant sur l’enfance des sorcières.

Et vous qu’avez vous regardé?

11 commentaires sur “Journal de visionnages de Février 2023

  1. Je suis très fan des films Enola Holmes et je suis ravie que tu aies adoré le premier. Le deuxième est excellent aussi, tu verras 🙂 Et, comme toi, j’ai été très déçue par L’Ecole du Bien et du Mal, visuellement, c’est superbe, mais le scénario est catastrophique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.